Réparation du MBR

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pic83

Réparation du MBR

par pic83 »

bonjour
Je suis sur Windows vista avec portable Pavilion HP, au démarrage j'ai un défaut MBR et l'ordi ne démarre donc pas .
J'ai vu sur le net que l'on propose une application telle que EaseUS Partition Master pour y remédier mais version non complète et sûrement payante .
Y a t'il une autre parade pour réparer mon disque dur ?
Merci
Malekal_morte

Re: Réparation du MBR

par Malekal_morte »

Salut,

Ca fait quoi exactement au démarrage ?
Des fois que ce soit un mauvais diagnostic et que ce ne soit pas un problème de MBR endommagé.

Sinon pour réparer le MBR, pas besoin d'EaseUS Partition Master.
Voir là : https://www.malekal.com/bootrec-reparer ... ndows-mbr/

Faut créer une clé USB d'installation de Windows Vista.
Tu as les ISO là : Télécharger ISO Windows Vista
Avec Rufus : Créer une clé USB bootable avec Rufus

Une fois la clé USB prête, démarre le PC dessus : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Puis Réparer ordinateur
et invite de commandes
et utilise la commande bootrec donnée dans ce lien : BootRec : Réparer le démarrage de Windows MBR
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.