Je souhaite dicter des phrases sur Word, (écrire dans le document ce que je prononce à l'oral). Je voulais dans un premier temps passer par le système de reconnaissance vocale intégré à Windows. Cependant, celui-ci ne comprends pas un mot de ce que je dis.

Quand je vais dans les réglages pour configurer le micro, cette fenêtre disparaît et ne me laisse pas le temps de prononcer la phrase en entier.

J'ai ensuite découvert que j'avais un deuxième système de reconnaissance vocale (peut-être un résidu issu de mon passage de Windows 8 à 10 ?). Celui-ci fonctionne beaucoup mieux, mais il reste des progrès à faire.

Après avoir fait mes recherches pour utiliser un meilleur système de reconnaissance vocale, j'ai installé le logiciel Dragon. Néanmoins, il rencontre le même problème que le premier système de Windows : il ne me comprends pas ! Bien que j'utilise le micro d'écouteurs, et pas de micro-casque, il devrait il y avoir un minimum de reconnaissance. Merci d'avance pour votre aide, vous me sauverez la vie !