Creation WinPE avec Winbuilder.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mau.

Creation WinPE avec Winbuilder.

par mau. »

Bonjour
J'aimerai bien me faire ma trousse à outils personnalisée en créant ma propre clé USB sur une base de WINPE
J'ai téléchargé Winbuilder, suivi pas mal de tuto, et ça semble fonctionner,
sauf qu'à la fin winbuilder ne me crée aucun iso, mais juste un dossier de mon projet.
Ce dossier ne contenant aucun des fichiers normalement présent pour faire un périph bootable (boot, bootmgr EFI etc.)
je ne vois pas comment le transformer en iso qui sera bootable
Qq a-t-il une solution?
Merci d'avance....
Malekal_morte

Re: Creation WinPE avec Winbuilder.

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut cocher une option de mémoire pour que l'ISO se créé.
Tu as quoi dans la partie "Final" ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mau.

par mau. »

Bonsoir
Dans 'finals' l'option create iso est bien cochée.( C'est ça "l'option de mémoire" dont tu me parles ou c'est autre chose?)
Pas d'erreur pendant la création du projet, mais pas d'iso!
Puisque j'y suis 2 précisons complémentaires:
- c'est quoi ce 'Azin' qui vient se greffer pendant la création . Est ce nécessaire à mon projet?
- par rapport aux captures d'écran de mon tuto, sur ma version de winbuilder, il n'y a pas de bouton' download' à côté de play et tools en haut....?
merci de m'éclairer!
Cognitif

par Cognitif »

Bonjour tout le monde

Alors pour faire simple l'ISO WINBUILDER est ce qu'il y a de plus simple à faire.
Télécharger le package WIN10PESE sur " http://win10se.cwcodes.net/Compressed/ "
Télécharger l'ISO " WINDOWS 10 1809 OCTOBRE 2018 " et pas une autre sur " https://tb.rg-adguard.net/public.php "
Décompresser L'ISO WINDOWS dans un répertoire sur la racine d'un DD avec un nom très court.
Décompresser le package WIN10PESE dans un répertoire toujours à la racine du DD et un nom très court.
Lancer BuilderSE.exe.
clic sur "Script"et "config source". mettre le chemin de l'ISO décompressée de "windows"
Faire de même avec "Source".
Lancer "play". DANS UN PREMIER TEMPS IL N'Y A RIEN D'AUTRE A FAIRE. APRES, PLUS SI AFFINITE.
L'ISO sera présente dans le répertoire ISO du répertoire "WIN10PESE" mais un peu de patience l'opération dure 10 à 15 mn
Enjoy!!!
Pour avoir l'option "Download", clic sur "Tools" et désélectionner "Disable network support".