Modification du Menu contextuel avec l'éditeur de Registre

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

infected

Modification du Menu contextuel avec l'éditeur de Registre

par infected »

Bonjour à tous,

Hier j'ai remplacé un programme par un autre, j'ai installé un petit programme de gestion des doubles écrans pour le jeu vidéo, qui s'appelle DisplayMagician.

Je n'ai pas de problème avec le programme en lui-même, mais il m'a ajouté une ligne dans le menu contextuel du bureau (ce système est très bien), qu'on trouve ci-dessous :

Image

Et j'aurais aimé changer le texte pour le traduire en français, et aussi changer l'icône que je ne trouve pas terrible.

Image

Alors j'ai essayé de faire ça hier soir, j'ai passé 2h dessus sans résultat.

D'abord, je me pose une question maintenant : comme sur Github on peut télécharger les sources, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de modifier directement l'icône dans les sources, et donc désinstaller et réinstaller le programme ?

J'ai essayé en fouillant le Regedit avec le terme DisplayMagician, j'ai trouvé plein d'entrées mais rien avec la phrase exacte que je veux traduire, et j'ai trouvé un chemin vers l'icône : C:\Windows\Installer\{5C86AA0D-01DE-40AA-97B8-EDBD914E73E6}\DisplayMagicianIcon.ico avec un fichier icône en 192x192px, j'en ai fait un backup et j'ai mis une nouvelle icône avec le même nom, mais ça n'a pas fonctionné.

Bref, je voulais juste mettre une petite icône que je trouve mieux et traduire une ligne en français, je pensais que j'aurais su faire ça facilement avec le Regedit mais je n'ai pas su le faire.

Quand je fouille dans les sources, je retrouve les textes qui sont affichés dans le menu, mais c'est des variables et je ne retrouve pas le texte via le Regedit.

Image

Et si je modifiais les sources, c'est quelque chose que je ne sais pas recompiler derrière.

Est-ce que vous sauriez m'aider ?
Malekal_morte

Re: Modification du Menu contextuel avec l'éditeur de Registre

par Malekal_morte »

Salut,

Plutôt fouiller dans ces clés :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

Peut-être que des programmes comme Easy Context Menu ou Filemenu Tools permettent d'éditer l'entrée du menu déroulant.
voir : https://www.malekal.com/personnaliser-m ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.