Restauration image système : refus mot de passe erroné [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

labricole

Restauration image système : refus mot de passe erroné [résolu]

par labricole »

Bonjour
J'ai essayé la méthode de restauration de l'image système de windows 10, mais arrivé à l'étape de la récupération de l'image système, windows me demande mon mot de passe.
Mais comme j'ai supprimé le mot de passe au démarrage du PC, alors la restauration est impossible.
J'ai donc remis le mot de passe au démarrage et cette fois la méthode a été concluante.
Sur les tutos Malékal sur youtube aucun mot de passe n'est demandé.
Comment procéder pour éviter ce désagrément de demande de mot de passe au moment de la récupération de l'image ? Peut on faire en sorte que ce mot de passe ne soit pas demandé ?
Malekal_morte

Re: Restauration image système, demande de mot de passe

par Malekal_morte »

Salut,

Supprimer le mot de passe au démarrage ne veut pas dire que ton utilisateur n'en a pas.
Il est enregistré dans le système pour s'authentifier automatiquement
Si tu ne retrouves pas le mot de passe, il faut le réinitialiser, voir : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
labricole

par labricole »

Je pense que j'ai dû me faire mal comprendre : alors :
1/ Je n'ai pas perdu mon mot de passe
2/ Pour démarrer windows, aucun problème, j'écris mon mot de passe et j'accède sur le bureau.
3/ Pour effectuer une restauration image système, j'écris mon mot de passe et aucun problème.
Mais là où ça se complique, c'est si je suis le tuto qui permet de supprimer la demande de mot de passe pour démarrer mon PC
1/ Le mot de passe ne m'est plus demandé au démarrage du PC
2/ Et c'est là l'objet de mon post, si je procède à une restauration système, mon mot de passe m'est demandé et si je l'écris, j'ai la réponse " mot de passe erroné " et impossible de faire la restauration.
Conclusion : Pour éviter de me voir refuser la restauration, j'ai donc rétabli la demande de mot de passe au démarrage ( faute de mieux )
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi c'est un bug de Windows 10.
Le mieux est de créer un second utilisateur administrateur et de lancer la restauration du système avec.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
labricole

par labricole »

Ok, avant de créer un second utilisateur ( ce qui va encore compliquer les choses avec la création d'un mot de passe supplémentaire ) je vais à nouveau recommencer la procédure au cas où ?
Mais si c'est toujours pareil, alors je maintiendrai la demande de mot de passe au démarrage du PC -
Je reviendrai pour donner connaissance du suivi -
labricole

Re: Restauration image système : refus mot de passe erroné

par labricole »

C'est bon ! J'ai procédé selon tes instructions, je suis allé dans comptes/ Famille et autres utilisateurs / comme il n'y avait aucun utilisateur, j'ai cliqué sur " ajouter un autre utilisateur sur ce PC " une fenêtre s'est ouverte, j'ai mis mon adresse mail et j'ai vu apparaitre un logo avec mon adresse mail.
Je l'ai configuré en tant qu'administrateur.
Puis j'ai recommencé la procédure qui permet d'accéder à la restauration et cette fois mon mot de passe a été accepté.
Je te remercie pour les conseils qui ont permis de résoudre mon problème.
Malekal_morte

Re: Restauration image système : refus mot de passe erroné [résolu]

par Malekal_morte »

Ca roule, tant mieux, si tu as pu t'en sortir =)
J'ai passé le sujet en résolu.