Je ne peux pas accéder au BIOS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

zenitt

Je ne peux pas accéder au BIOS

par zenitt »

Bonjour, je possède une carte maire ASUS B360M-A mais je ne peux plus accéder au BIOS depuis un certain temps.

Ce que j'ai essayé :

Update mon BIOS à la version 3201 de ce dernier. (https://www.asus.com/Motherboards-Compo ... Desk_BIOS/)

Marteller ma touche F2 au démarrage.

Utiliser le démarrage avancé, puis les paramètres de microprogramme UEFI qui me boot directement sur Windows...

Des idées ?
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Je ne peux pas accéder au BIOS

par Malekal_morte »

Salut,

Tente un Clear CMOS.... : Faire un Clear CMOS
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zenitt

par zenitt »

Malekal_morte a écrit : 20 juil. 2021 10:07 Salut,

Tente un Clear CMOS.... : Faire un Clear CMOS
Après quelques galères, j'ai réussi à faire le clear CMOS, merci !

D'ailleurs ce serait judicieux de pointer qu'il n'y a pas le bouton ou enlever la pile mais aussi le cavalier CLRTC, ou alors je n'ai pas vu ? Enfin bref, j'ai réussi, merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as récupéré l'accès au BIOS ?
Je n'ai pas compris pour la remarque, le tuto parle bien des cavaliers CLRTC.
(J'ai édité les titres pour que ça ressorte plus)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.