Bonjour
J'ai un soucis avec un disque dur externe Seagate.Depuis que je l'ai acheté (3/4 ans environ) je lui ai affecté la lettre Z avec l'outil de partition W10. Depuis qq semaines de façon aléatoire mais souvent après un démarrage de windows, un script très rapide s'effectue à l'écran et immédiatement après le disque n'a plus de lettre affectée... Si je le débranche puis le rebranche il est bien reconnu mais aucune lettre ne lui est attribuée. J'ai essayé quasiment toutes les solutions passant par cmd.exe ou le registre rien n'y fait... Le seul moyen est de lui réaffecter à nouveau la lettre Z via l'outil de W10 jusqu'à ce qu'un script me l'annule à nouveau.... Je précise que je n'ai jamais affecté cette lettre à un autre périphérique.
Si vous avez une solution, merci d'avance.
Problème lettre disque dur
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème lettre disque dur
bonsoir ,
est tu deja passer par un logiciel de partition tel que partition master , gparted outil linux bootable sur cles usb ?
est tu deja passer par un logiciel de partition tel que partition master , gparted outil linux bootable sur cles usb ?
Salut,
Utilise Procmon pour identifier le script qui se lance : https://www.malekal.com/procmon-surveil ... plication/
Ca permettra de voir s'il s'agit d'un script lié à une application externe.
Utilise Procmon pour identifier le script qui se lance : https://www.malekal.com/procmon-surveil ... plication/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SalutMalekal_morte a écrit : ↑20 juil. 2021 09:08 Salut,
Merci pour ton retour.
En fait je l'avais déjà téléchargé mais j'ai pas trouvé le moyen de l'activer au boot de mon ordi ce qui fait que souvent le script a lieu avant même que j'ai activé Procmon... J'ai mis un filtre sur cmd.exe en espérant l'exécution d'un script en cours de session...
Te tiens au courant...
-