problèmes System est constamment entre 20% et 35% depuis clonage disque [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lordyan

problèmes System est constamment entre 20% et 35% depuis clonage disque [résolu]

par lordyan »

Bonjour,

j'ai un Dell Latitude 5410 récent, et je viens de changer le ssd 256Go par un 500go.
J'ai cloné le disque via l'option Cloner le disque' de Macrium Reflect free edition
L'opération s'est bien passée mais depuis que j'ai mis le 500Go dans le PC, j'ai le ventilo qui souffle et dans gestionnaire de tâche System est constamment entre 20% et 35%
J'ai ouvert un cmd en tant qu'admin pour lancer chkdsk /r c: mais il ne se passe rien.

Please help, il fait assez chaud comme ça :-)
lordyan

Re: problèmes windows depuis clonage disque

par lordyan »

Une précision. Suite au démarrage sur le nouveau disque j'ai utilisé Minitools pour augmenter la taille du disque C:
Je me demande si ça ne vient pas de là.
Malekal_morte

Re: problèmes windows depuis clonage disque

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu boots avec le SSD de 500Go seul, ça donne quoi au niveau des fortes utilisations CPU de System ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lordyan

Re: problèmes System est constamment entre 20% et 35% depuis clonage disque

par lordyan »

Je crois que c'est bon :
J'ai remis le ssd 256go dans le PC, booté dessus, désactivé bitlocker et utilisé la procédure suivante :
https://www.malekal.com/diskgenius-clon ... tuitement/
(en passant : merci je découvre ce soft qui a l'air très bien pour remplacer Minitools Partition Wizard qui est devenu payant pour pas mal de choses).
J'en ai profité pour agrandir la taille du C sur le nouveau sdd durant la procédure Diskgenius, et j'ai lancé la copie via Reboot to WinPE.
Je mets le nouveau ssd à la place de l'ancien, et là miracle plus de problème.
Vraiment trop bizarre ce truc.
Merci pour tout !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok peut-être un souci au niveau du clone alors =)
A voir si ça tient !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lordyan

par lordyan »

Oui je vais garder le ssd256 intact au cas où
Merci
:closed:
Malekal_morte

Re: problèmes System est constamment entre 20% et 35% depuis clonage disque [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)