Ordinateur au ralenti

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

kibs09

Ordinateur au ralenti

par kibs09 »

Bonjour,

Depuis une grosse semaine, mon ordinateur ralenti de plus en plus.
Je n'avais jamais eu de problèmes avec ce dernier, mais là, toutes les actions prennent une éternité :
ouverture de fenêtre, ouverture de page / onglet sur internet, et une fois que cela est ouvert, ma souris se fige ou sinon l'action met énormément de temps à s'enclencher ou à se terminer

Mon disque dur a encore beaucoup de place (encore 713Go de disponibles et 218Go utilisés)

J'ai regardé un peu les différentes questions et réponses sur le forum
Par exemple, j'ai trouvé le fichier Btweb (bittorent téléchargé il y a 7 mois, mais supprimé le jour même ou quelques jours après)
Mais je ne sais pas si d'autres explications sont possibles

J'ai réalisé le process via FRST et voici ci-joint les liens.

Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j9b5p13b13
Fichier Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14i14j13p6
Fichier Shorcuts : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q13s8z8x13

Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai totalement reconnaissance

Je vous remercie par avance
Malekal_morte

Re: Ordinateur au ralenti

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pas de malware et rien de vraiment anormal sur les rapports.

Désinstalle App Explorer, logiciel parasite.

1) Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

2) Désactive/Supprime du démarrage :
[RTHDVCPL] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe [19677472 2020-03-06] (Realtek Semiconductor Corp. -> Realtek Semiconductor)
[RtHDVBg_ASC] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe [3617568 2020-03-06] (Realtek Semiconductor Corp. -> Realtek Semiconductor)
[RtHDVBg_CTPreset] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe [3617568 2020-03-06] (Realtek Semiconductor Corp. -> Realtek Semiconductor)
HKLM-x32\...\Run: [IJNetworkScannerSelectorEX] => C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX\CNMNSST.exe [452016 2010-09-09] (Canon Inc. -> CANON INC.)
[Plex Media Server] => C:\Program Files (x86)\Plex\Plex Media Server\Plex Media Server.exe [18314216 2018-09-21] (Plex, Inc -> Plex, Inc.)
[Steam] => C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe [3416352 2020-10-23] (Valve -> Valve Corporation)
[Skype for Desktop] => C:\Program Files (x86)\Microsoft\Skype for Desktop\Skype.exe [109961080 2021-05-25] (Skype Software Sarl -> Skype Technologies S.A.)
[Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
[btweb] => "C:\Users\chris\AppData\Roaming\BitTorrent Web\btweb.exe" /MINIMIZED
[CyberGhost] => C:\Program Files\CyberGhost 8\Dashboard.exe [1306352 2021-07-14] (CyberGhost S.R.L. -> CyberGhost S.R.L.)
[com.squirrel.Teams.Teams] => C:\Users\chris\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe [2452664 2021-01-21] (Microsoft 3rd Party Application Component -> Microsoft Corporation)
[Reverso] => "C:\Users\chris\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reverso\Reverso.appref-ms" -minimized
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4) Vérifie la température de l'ordinateur.
Des surchauffes du PC entraînent des baisses de performances.
Si les températures montent au delà de 60 degrés, quand tu fais rien de particulier, Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur

Si c'est toujours aussi lent et les températures correctes, tester en désinstallant :
CyberGhost
NordVPN
Norton 360
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kibs09

par kibs09 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour,

J'ai bien tout fait et l'ordi est déjà plus rapide
Effectivement il lui arrive d'énormément chauffer mais pas aujourd'hui
Je nettoie dès demain mon ordinateur

Encore une fois merci beaucoup pour l'aide apportée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu entends quoi par chauffer ? ça monte à combien ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kibs09

par kibs09 »

Ca lui arrive d'être brulant, même sur la partie avant au niveau où se trouve le clavier
Mais j'ai constaté cette chaleur importante que depuis le ralentissement.
(excepté le moment où j'ai joué un peu longtemps au jeu PC "It Takes Two" --> du coup ralentissement et image qui freeze)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En même temps on est en été.
Mais cela donne quoi en terme de température ?
Cela monte à combien et quand tu fais quoi ? Si tu joues, c'est normal, si c'est quand tu regardes une vidéo Youtube un peu moins..