Choisir acheter un petit PC portable pour de la bureautique/streaming ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pattos

Choisir acheter un petit PC portable pour de la bureautique/streaming ?

par pattos »

Bonjour,

Est-ce que celui-ci suffirait :

https://pc-portable.net/pc-portables-a- ... group+%231

Merci !
Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD10SPZX-00HKTT0 5400 tr/min) + 512 Go (SSD Sabrent Rocket 2280 M.2 PCI-e 3.0 x4) - (01.2018-) Windows 10 Pro x64 v. 21H1 - Google Chrome/Mozilla Firefox
Anthony
Parisien_entraide

Re: Ma soeur souhaite achetet un petit PC portable pour de la bureautique/streaming ?

par Parisien_entraide »

Si l'usage est celui défini, cela suffit amplement
Par contre méfiance, car de mémoire, ce vendeur en reconditionné met d'office AVAST comme anti virus
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
dax56

Re: Ma soeur souhaite achetet un petit PC portable pour de la bureautique/streaming ?

par dax56 »

Bonsoir j'ai regarder vite fait oui le pc a l'air de faire l'affaire par contre
le site utilise le certificat let's encrypt au quel je ne fait pas confiance car gratuit
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ce n'est pas le fait de la gratuité qui pose problème mais l'usage, (La poste l'année dernière qui avait loupé son renouvellement de certificat avait pris dans l'urgence du lets encrypt) du fait que les certificats sont émis sur la base d’une simple vérification du nom de domaine et non de l’organisation

Le truc c'est que l'enregistrement des noms de domaine dans la plupart des TLD est purement.... déclaratif.
C'est pour cela qu'on a vu des sites de phishing avec du Https et du lets encrypt

Néanmoins la sté de vente, existe depuis une vingtaine d'années, accepte du paypal donc au pire même si ils mettent la clé sous la porte tu peux être remboursé si non livré

Ils sont moins cher que la concurrence du reconditionné, comme https://www.backmarket.fr/, parce que déjà la garantie n'est au pire que de 6 mois contre 1 an et on ne sait pas ce qu'ils regardent pour le reconditionnement
Le port est gratuit chez les 2 revendeurs (si on dépasse une certaine somme chez pc portable.net)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
pattos

Re: Choisir acheter un petit PC portable pour de la bureautique/streaming ?

par pattos »

Ok merci à tous deux.
Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD10SPZX-00HKTT0 5400 tr/min) + 512 Go (SSD Sabrent Rocket 2280 M.2 PCI-e 3.0 x4) - (01.2018-) Windows 10 Pro x64 v. 21H1 - Google Chrome/Mozilla Firefox
Anthony