Bonjour,
Je suis embêtée, mon pc m'affiche une erreur wndows, impossible de faire partir la fenêtre d'erreur :
C:\WINDOWS\system32\rsaenh.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0xc000012f.
Le pc est très lent, il ne veut pas lancer certains logiciels (notamment avira, thunderbird...)
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé des infos sur des mises à jours windows corrompues ou encore des logiciels malveillants qui interviendraient dans le démarrage de windows. Si je comprends bien, une dll est manquante, mais je ne sais pas comment faire pour en rajouter.
Pour info, j'ai passé malewabytes et clcleaner dans le doute...
Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourraient m'aider.
erreur rsaenh.dll (0xc000012f) [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: erreur rsaenh.dll (0xc000012f)
Salut,
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour cette réponse rapide !
Voici les trois rapports (tout a pris beaucoup de temps...)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1r5k15y9w6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13m5n9e9d5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r5y15h10v8
Voici les trois rapports (tout a pris beaucoup de temps...)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1r5k15y9w6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13m5n9e9d5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r5y15h10v8
Déssinstalle tout ça, pas utile :
et si pas mieux répare Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données
Laisse Windows Defender comme antivirus.Acer Jumpstart
Avira
CCleaner
CyberLink PowerDVD 12
et si pas mieux répare Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Je ne peux pas supprimer Avira, la fenêtre d'erreur est toujours présente et semble bloquer l'ouverture d'avira.
J'ai supprimé le reste. Je vais faire la réparation de windows 10
Je ne peux pas supprimer Avira, la fenêtre d'erreur est toujours présente et semble bloquer l'ouverture d'avira.
J'ai supprimé le reste. Je vais faire la réparation de windows 10
Essaye en mode sans échec : redémarre Windows en mode sans échec
Sinon avec Revo Uninstaller.
Voir : https://www.malekal.com/supprimer-les-a ... e-windows/
Sinon avec Revo Uninstaller.
Voir : https://www.malekal.com/supprimer-les-a ... e-windows/
Bonjour,
J'ai réussi à faire la réparation de windows et à supprimer avira sans passer par le mode sans échec ou même Revo uninstaller.
J'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre.
Je te remercie pour ton aide. Comment peut-on classer le sujet comme résolu?
Edit modo : Voilà c'est fait :-)
J'ai réussi à faire la réparation de windows et à supprimer avira sans passer par le mode sans échec ou même Revo uninstaller.
J'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre.
Je te remercie pour ton aide. Comment peut-on classer le sujet comme résolu?
Edit modo : Voilà c'est fait :-)
Re: erreur rsaenh.dll (0xc000012f) [Résolu]
Parfait, merci du retour =)
-