Windows 7 sur clé usb impossible d'installer driver usb [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Yann21

Windows 7 sur clé usb impossible d'installer driver usb [résolu]

par Yann21 »

Bonjour,

J'ai un ordinateur Asus G75vw avec un windows 7 frauduleux.. que j'ai installé pour je ne sais quel raison a l'époque. Le pc est sous windows 7 familial premium OA a l'origine, j'ai la clé en dessous du pc mais j'ai cru comprendre que c'est impossible de récupérer les fichiers d'installation pour cette version car c'est une version constructeur (Asus, que j'ai déjà contacté a ce propos et qui m'a envoyé vers le site officiel de windows que j'avais déjà trouvé au par avant). J'ai donc acheté une nouvelle clé windows 7 familial premium.

J'essaye de créer une clé d'installation de ce dernier windows 7 familial premium non frauduleux.

Le problème est que mon pc a des usb 3 donc impossible de lancer l’installation de windows 7 F P.

J'ai donc cherché sur internet et il y a plusieurs solutions dont certaines sur votre site internet.

J'ai essayé la version manuelle puis j'ai essayé avec NTlite qui n'a jamais voulu se lancer puis avec MSMG Toolkit qui n'a pas non plus fonctionné et enfin avec DISM.GUI fonctionnel mais avec des erreur pour installer les pilotes.

Le problème récurent c'est qu'a chaque fois j'ai des problèmes a incorporer les pilotes de l'usb 3 (pris sur le site d'Asus) dans les fichiers de windows 7 F P. J'obtiens a chaque fois des erreurs a ce niveau la.

Si vous avez une vague idée j'en serais bien ravi !?
Je ne sais pas si j'ai donné toutes les infos utiles pour pouvoir être aidé dans le cas contraire vous saurez surement me dire ce qui manque.

Merci d'avance !

Yann.
Yann21

Re: Windows 7 sur clé usb impossible d'installer driver usb

par Yann21 »

Problème résolu en le faisant sur un pc ayant un windows convenable.
Malekal_morte

Re: Windows 7 sur clé usb impossible d'installer driver usb [résolu]

par Malekal_morte »

Merci du retour, j'ai passé le sujet en résolu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.