Bonsoir,
Je viens d’échanger ma freebox révolution contre une Delta avec Player POP. Lorsque je l’ai mis en marche première déception : C’est sous Android TV. Puis plus tard seconde déception : Le Bluetooth ne peut pas du tout être configuré.
J’utilise la box principalement pour l’accès internet, le boîtier tv étant à réserve d’une personne âgée qui ne comprend pas ce qu’est le Bluetooth ou autre.
Ce qui m’ennuie ? Une erreur de la part de la personne et une personne inconnue peut introduire des choses sur mon réseau local (malware et compagnie.) sans parler des faiblesses inhérentes à Android en terme de sécurité pouvant de ce fait se balader sur mon réseau internet…
Quelqu’un de compétent en sécurité pour rebondir sur cela ? J’envisage sérieusement de juste acheter un player dévialet pour la tranquillité d’esprit mais il n’y ´n’en a pas sur le site de free ! Aucune rubrique pour l’acheter même sur mon espace perso ! Et hors de question d’en prendre un d’occasion.
Est-ce possible que quelqu’un passe par une faiblesse de sécurité lié à AndroidTV (qui tourne sur le player Freebox) pour accéder à (et infecter) mon réseau ? (Mon tel. Mon ordi, Ma box server delta) ? Cela m’inquiète énormément. Je ne voudrais pas que cela devienne un vecteur de malware d’autant plus entre les mains de quelqu’un n’ayant pas les mêmes compétences en informatique que moi.
Quelqu’un pourrait m’indiquer marche à suivre ? Merci !
Box Android TV et sécurité
Modérateur : Mods Windows
Re: Box Android TV et sécurité
Salut,
Pas bien compris en quoi l'AndroidTV est plus sujet au malware qu'un autre équipement.
C'est quoi qui t'inquiètes plus là dedans ?
Pas bien compris en quoi l'AndroidTV est plus sujet au malware qu'un autre équipement.
C'est quoi qui t'inquiètes plus là dedans ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Trois choses :
Les failles du noyau Android, béantes et patchées à répétition parfois avec du retard.
Le fait que il soit possible de se connecter dessus en Bluetooth sans véritablement de sécurité pour empêcher la chose.
Et enfin, le fait que ce soit utilisé par une personne âgée sur mon réseau, qui peut accepter n’importe quoi et mettre le réseau local en danger :/
En gros je demande si en exploitant une faille d’androïde TV je peux me retrouver avec les autres appareils infectés en prime ^^
Les failles du noyau Android, béantes et patchées à répétition parfois avec du retard.
Le fait que il soit possible de se connecter dessus en Bluetooth sans véritablement de sécurité pour empêcher la chose.
Et enfin, le fait que ce soit utilisé par une personne âgée sur mon réseau, qui peut accepter n’importe quoi et mettre le réseau local en danger :/
En gros je demande si en exploitant une faille d’androïde TV je peux me retrouver avec les autres appareils infectés en prime ^^
Les failles ça se corrige.. Le fournisseur d'accès doit mettre à jour les box automatiquement.
A voir si l'utilisateur peut mettre à jour le firmware (si tu y as accès).
A voir si tu as accès à la partie administration du Bluetooth.
Pour le reste, si c'est ton réseau, c'est toi qui l'administre ?
Donc ne donne pas accès à l'installation des applications... toute façon, la personne n'est pas douée, donc m'étonnerait qu'il s'aventure la dedans.
A voir si l'utilisateur peut mettre à jour le firmware (si tu y as accès).
A voir si tu as accès à la partie administration du Bluetooth.
Pour le reste, si c'est ton réseau, c'est toi qui l'administre ?
Donc ne donne pas accès à l'installation des applications... toute façon, la personne n'est pas douée, donc m'étonnerait qu'il s'aventure la dedans.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Le problème principal c’est le Bluetooth, n’importe qui peut accéder et pour autoriser suffit d’un clic de la télécommande. Une erreur est vite arrivée…
Pis y ont pas update le noyau Android depuis janvier 2021 ! C’est ridicule
Pis y ont pas update le noyau Android depuis janvier 2021 ! C’est ridicule
A ce moment là passe toi du WiFi, si tu peux.
De toute façon, c'est une box gérée par les FAI, tu ne peux pas faire grand chose, sauf ce qui est proposé par le FAI.
Si tu veux tout maitriser faut installer un serveur multimédia Linux.
De toute façon, c'est une box gérée par les FAI, tu ne peux pas faire grand chose, sauf ce qui est proposé par le FAI.
Si tu veux tout maitriser faut installer un serveur multimédia Linux.
-