windows 10 mémoriser ou sauvegarder dimensionnement et position fenêtre à l'écran

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Windi2

windows 10 mémoriser ou sauvegarder dimensionnement et position fenêtre à l'écran

par Windi2 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée 😊

Je me tourne vers vous pour un besoin que je ne sais pas résoudre.
Nous utilisons un téléphone informatique à partir d'un site web (Webphone) ouvert à partir du site
A la connexion sur le site, au clic sur le téléphone, il s'affiche sur notre ordinateur et il est fonctionnel :
site.png
- Avant redimensionnement, il s’affiche (image1),
- Après redimensionnement, j’ai l’image 2 et ensuite, à chaque ouverture, j’ai bien l’image2 (image du milieu),
- Pour obtenir l’image3 (format final souhaité), nous devons à chaque ouverture réduire pour ne plus avoir que le Webphone (sans les zones en noir), on obtient le résultat en se positionnant sur les bords pour réduire,

Un webphone, c'est koi :
Un téléphone "webphone" ou "softphone est un téléphone virtuel (qui n'existe pas physiquement). Il s'affiche sur un écran d'ordinateur avec lequel on peut composer, téléphoner etc.. comme avec un "vrai" téléphone en main.

Webphone est un utilitaire pour téléphoner avec son ordinateur à partir d'un site web.

Le client d'un opérateur web : sur le site > clic sur le Webphone du site du fournisseur > l'application s'affiche sur l'écran de l'ordinateur.

Ma question :
Est-il possible qu’un code Windows permette d’obtenir le Résultat image3 à l’affichage du Webphone ?
affichage.png
Et me permette de garder le positionnement ?
positionnement.png
Jusqu’à maintenant mes recherches n’ont pas abouti …. Mais je cherche…
Auriez-vous la solution ?
Je suis sous windows10 en 64 bytes.
Je vous remercie de m’avoir lu :)
Amicalement,
Lionel,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: windows 10 mémoriser ou sauvegarder dimensionnement et position fenêtre à l'écran

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux ouvrir un site avec une taille de fenêtre que tu indiques dans les paramètres de la commande.
Par exemple pour ouvrir en 800x600 :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --chrome-frame --window-size=800,600 --app=https://www.urldusite.com
Après faut chercher des logiciels comme DesktopOK ou autre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Windi2

Re: windows 10 mémoriser ou sauvegarder dimensionnement et position fenêtre à l'écran

par Windi2 »

Malekal_morte a écrit : 12 juil. 2021 13:03 Salut,

Tu peux ouvrir un site avec une taille de fenêtre que tu indiques dans les paramètres de la commande.
Par exemple pour ouvrir en 800x600 :

"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --chrome-frame --window-size=800,600 --app=https://www.urldusite.com
Après faut chercher des logiciels comme DesktopOK ou autre.
Bonjour Malekal_morte,
Merci pour la réponse,
Je vais tester et je reviendrai te dire :)
lionel,
Windi2

par Windi2 »

Désolé, mon niveau n'est pas terrible :

Je l'écris où ce code ? peut-être dans un classeur Excel ?
lionel,
Ps : j'ai téléchargé le logiciel : DesktopOK
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux créer un raccourci et dans l'emplacement tu mets le chemin avec les paramètres.
Voir : https://www.malekal.com/comment-creer-u ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Windi2

par Windi2 »

désolé, je n'y arrive pas et je ne peux pas créer de raccourci avec Windows10 car ce n'est une application installée.
J'y ai accès au clic sur le clic,
lionel,