J'ai pris récemment conscience de l'importance démentielle du tracking et j'essaie donc de m'en débarrasser au maximum. Le problème c'est que je n'y arrive pas. J'ai différents cas d'exemples à ce propos, mais je voudrais d'abord commencer par le suivant :
Sur le site Browserleaks, dans la section "canvasfingerprint", quoi que je fasse, l'unique useragent et l'unique fingerprint sont toujours les mêmes. J'ai essayé différents navigateurs, avec et sans VPN, et j'ai essayé une multitude d'extensions ensemble et séparément (canvas defender, canvas blocker, canvas fingerprint défender, Ublock, Privacy Possum, etc.). Selon les extensions utilisées, j'obtiens soit des champs vides avec point d'interrogation, soit une signature aléatoire qui change régulièrement, mais les deux cases "unique useragent" et "unique fingerprint", elles, ne se modifient pas et affichent toujours le même identifiant.
Aussi, ce qui me perturbe le plus, c'est que j'avais fait ce test il y a 7 mois, et à l'époque j'avais constaté le même problème, donc j'ai noté les deux identifiants uniques en me disant : "Je réglerai tout ça plus tard quand j'aurai le temps." Sauf que maintenant que je m'y remets, je me rends compte qu'il y a 7 mois, ces deux identifiants qui eux non plus ne se modifiaient pas quoi que je fasse étaient différents des identifiants qu'on m'indique aujourd'hui.
Etant donné que j'ai fait exactement les mêmes tests maintenant et il y a 7 mois et que ces tests ne modifient rien du tout, j'en ai donc conclu que ce changement d'identifiants qui a eu lieu durant ces 7 derniers mois était dû à la mise à jour de mon OS.
Donc j'ai téléchargé et testé une machine virtuelle (sur le même ordi) avec un autre OS d'une autre marque, en me disant que ça allait forcément modifier les deux identifiants en question, mais non, les deux identifiants restent inchangés.
1) Pourquoi ces deux identifiants étaient différents il y a 7 mois alors que je n'ai jamais réussi à les modifier par moi-même avec toutes ces méthodes utilisées ? Je ne comprends toujours pas à quoi correspond concrètement le "canvas", malgré toutes mes recherches.
2) Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème, un moyen de modifier les deux identifiants à ma guise (comme le font les extensions canvas avec la signature) ?
Franchement si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait mon sauveur car j'ai vraiment essayé tout ce que je pouvais, ça m'a pris un temps fou

Merci beaucoup pour votre aide