Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Yapapa
Messages : 60
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Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Yapapa »

Salut à tous,
je rencontre un problème (un blue screen qui apparaît) avec mon PC depuis peu alors que je n'ai rien fait de spécial...
Le code d’arrêt est : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
et l’élément qui a échoué est : nvme.sys
IMG_20210707_191409.jpg
J'en ai déjà eu avant (plusieures) ou je n'ai pas fait appel aux connaisseurs sur ce forum, c’était lié aux drivers de ma carte wifi si je me souviens bien... La connexion se coupait, le pc bloquait, et puis écran bleu. J'ai cherché et chipoté un peu et ça n'est pas réapparut... (j'ai réinstallé les drivers, essayé de mettre a jour) mais ici c'est une autre erreur apparemment et seule.

Pouvez vous m'aider a fixer ca ? Je n'ai pas fait grand chose de spécial et je ne comprends pas trop pourquoi Windows s'acharne d'un coup sur moi...

Merci d'avance
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Malekal_morte
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Malekal_morte »

Salut,

nvme.sys qui plante, donc en rapport avec ton SSD.


Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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Yapapa
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Yapapa »

Salut, j'ai fait la mises a jour 21H1 depuis. J'ai entendu que le 20H2 posait problèmes... Mais apparement ca ne sufffit pas.
Voila l rapport WhoCrashed

Code : Tout sélectionner

--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (Home Edition) v 6.70
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution. 

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice. 

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems. 

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available. 

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network. 

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: LAPTOP-ATGUQKF8
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19043
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUS TUF Gaming F17 FX706LI_FX706LI, ASUSTeK COMPUTER INC., FX706LI
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-10870H CPU @ 2.20GHz 8664, level: 6
16 logical processors, active mask: 65535
RAM: 17007570944 bytes (15,8GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps. 

Crash dump directories: 
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 09-07-21 19:41:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070921-17375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt) 
Bugcheck code: 0xC000021A (0xFFFF8B0D72546550, 0xFFFFFFFFC0000006, 0x7FFDBD138FF5, 0x64917E080)
Error: STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This means that an error has occurred in a crucial user-mode subsystem. 
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Fri 09-07-21 17:45:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070921-17281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6B90) 
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF806590FB320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Fri 09-07-21 12:48:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070921-18187-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6B90) 
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8001D2FB320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Thu 08-07-21 20:04:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070821-18078-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvme.sys (0xFFFFF80312C7E7CC) 
Bugcheck code: 0xD1 (0x12, 0x7, 0x0, 0xFFFFF80312C7E7CC)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvme.sys
product: Windows (R) Win 7 DDK driver
company: Windows (R) Win 7 DDK provider
description: Standard NVMe Storport Miniport Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvme.sys (Standard NVMe Storport Miniport Driver, Windows (R) Win 7 DDK provider). 
Google query: nvme.sys Windows (R) Win 7 DDK provider DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Thu 08-07-21 19:05:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070821-16640-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvme.sys (0xFFFFF8025E27E7CC) 
Bugcheck code: 0xD1 (0x12, 0x7, 0x0, 0xFFFFF8025E27E7CC)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvme.sys
product: Windows (R) Win 7 DDK driver
company: Windows (R) Win 7 DDK provider
description: Standard NVMe Storport Miniport Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvme.sys (Standard NVMe Storport Miniport Driver, Windows (R) Win 7 DDK provider). 
Google query: nvme.sys Windows (R) Win 7 DDK provider DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sun 04-07-21 14:02:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: mtkwl6ex.sys (mtkwl6ex+0x31be3) 
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF80109CFB320)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\mtkwl6ex.sys
product: MediaTek 802.11AX Wireless Adapters
company: MediaTek Inc.
description: MediaTek 802.11AX Wireless Adapter Driver
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mtkwl6ex.sys (MediaTek 802.11AX Wireless Adapter Driver, MediaTek Inc.). 
Google query: mtkwl6ex.sys MediaTek Inc. DPC_WATCHDOG_VIOLATION





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: 

nvme.sys (Standard NVMe Storport Miniport Driver, Windows (R) Win 7 DDK provider)
mtkwl6ex.sys (MediaTek 802.11AX Wireless Adapter Driver, MediaTek Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. 




Comment puis je faire pour que ca n'arrive plus.
Des fois ca se bloque, je n'ai plus de connection, puis il plante et ecran bleu.
Et des fois c'est quand je le sors du mode veille. (Avant la mise a jour, avec le nvme.sys) il reviendra surement mais ici apres la mise a jour jai eu ceci:
IMG_20210709_194140.jpg
Plus une autre qui n'est pas la meme mais je nai pas eu le temps de faire une photo. Il est surement enfoui avec les autre dans le rapport.

Merci
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Malekal_morte
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Malekal_morte »

Que donne le test crystaldiskinfo ?
Les températures sont OK ?
Tu as mis à jour les pilotes ?

Qu'est-ce qui a été fait sur le PC avant d'avoir ces BSOD ?
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Yapapa
Messages : 60
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Yapapa »

Je ne faisait rien de spécial. maintenant jai ca
IMG_20210711_110455.jpg

Code : Tout sélectionner

Crash dumps are enabled on your computer. 

Crash dump directories: 
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 11-07-21 11:25:19 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071121-15890-01.dmp
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x138f) 
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8072FCFB320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\intelppm.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Processor Device Driver
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). 
The crash took place in a Microsoft module. The description of the module may give a hint about a non responding device in the system. 



On Sun 11-07-21 11:25:19 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: mtkwl6ex.sys (mtkwl6ex+0x31be9) 
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8072FCFB320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\drivers\mtkwl6ex.sys
product: MediaTek 802.11AX Wireless Adapters
company: MediaTek Inc.
description: MediaTek 802.11AX Wireless Adapter Driver
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mtkwl6ex.sys (MediaTek 802.11AX Wireless Adapter Driver, MediaTek Inc.). 
Google query: mtkwl6ex.sys MediaTek Inc. DPC_WATCHDOG_VIOLATION



On Sun 11-07-21 11:04:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071121-16796-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x10a48a) 
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF807314FB320, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nvam.inf_amd64_c6854566f73c85ac\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 457.63 
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 457.63 
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). 
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 457.63 , NVIDIA Corporation). 
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION



The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\Windows\LiveKernelReports\NDIS-20210711-1124.dmp
C:\Windows\LiveKernelReports\NDIS-20210711-1104.dmp




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. Only 3 are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors. 
2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: 

mtkwl6ex.sys (MediaTek 802.11AX Wireless Adapter Driver, MediaTek Inc.)
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 457.63 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


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Malekal_morte
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Malekal_morte »

Deux autres pilotes qui plantent.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Yapapa »

jai fait les tests
ssd.PNG
et pour speccy
LAPTOP-ATGUQKF8.txt
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Malekal_morte
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Malekal_morte »

ok,

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

~~

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud

~~

Si pas mieux : il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Yapapa »

Je viens de reinstaller a partir d'une cle et meme probleme
il plante, en faisant des bruit de bug dans mon casque et puis ecran bleu dpc watchdog violation.

Je tiens a dire qua jai un dual boot avec linux et il n'y a aucun probleme, donc si c'etait un probleme materiel, il se manifesterais aussi sur linuc.
Personnellement, je pense que c'est windows qui a un probleme... mais je n'ai aucune idées de quoi et pourquoi

Jai aussi, essaiye ce que tu as mis au dessus mais cest sans succes apparement. Ca viens de me le refaire a l'instant
Malekal_morte
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Malekal_morte »

Tu as carrément réinstallé Windows 10 de zéro ?
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Yapapa »

Oui a partir d'une cle et il pas pas attendu pour planter.... Et sous linux aucun probleme depuis le debut, donc je comprends pas
Malekal_morte
Messages : 114114
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Malekal_morte »

Débranche tout ce qui est USB sauf clavier et souris.
Vas dans le gestionnaire de périphériques.
Désactive un à un chacun des périphériques en utilisant le PC quelques heures pour voir s'il plante encore...
C'est pour essayer de déterminer quel périphérique cause les BSOD et écran bleu.
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Yapapa »

Salut,
je t'avoue que je n'ai pas fait ce que tu as dit au dessus mais je pense avoir trouvé. Voici un petit update :

Ici, j’ai remis tout simplement la sauvegarde que j'avais faites car mes tests ne servaient a rien et réinstaller tout n’était pas non plus une solution.
En fait, après restauration, le wifi n'a pas tout de suite fonctionné et dans le gestionnaire des périphériques Windows ne l'as pas tout de suite reconnu jai envie de dire. Donc j’ai mis un câble Ethernet et AUCUN bug, j’ai terminé une conférence (pas de grésillements dans mon casque, et il n'y en a pas non plus avec une musique de ma clé USB), refais mes petites mise a jours etc... Puis après des mises a jour de Windows qu'il faisait et après quelques redémarrages, la carte réseau est de nouveau reconnue, le wifi fonctionne depuis un peu moins d'une heure. Mais je n'ai plus eu de BSOD.
Je soupçonne cette fameuse carte réseau (pour le wifi, pas Ethernet du coup) d’être malgré tout bipolaire. Je me méfie du fait qu'il refasse des écrans bleus sous peu...

Et question, mon pc était posé dans le fauteuil, alors qu'ici il est sur un bureau. (je sais qu'il ne faut pas en temps normal) Est ce que le fait que le fait qu'il soit sur un tissus, l'appel d'air se fait plus difficilement et et plante, car ventilateur fatigués ou température trop élevée ? Perso je doute car j’ai pas vu de différence de température du CPU etc, donc je pense que ça change rien. C'est plutôt uniquement les drivers de la carte réseaux...

Aussi, pour les grésillement dans mon casque, les pilotes de ce dernier commencent par Realtek audio... et la carte wifi Mediatek Wifi etc.. Mais celle Ethernet : Realtek pcie gbe etc... Vu qu'il y a un lien avec les nom peut être que les drivers interférent.
Je dis ça car quand la wifi bug, le son a des grésillement et ça finit toujours par un écran bleu. Ici pas de grésillement donc je n'aurai pas de bsod en théorie, POUR LE MOMENT, que dieu soit avec moi.

Merci
Malekal_morte
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Re: Blue screen DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

par Malekal_morte »

Essaye avec le Wifi sans le casque, des fois que.
Tu as bien fait les mises à jour DriversCloud ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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