Installation Windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

galactik7

Installation Windows 11

par galactik7 »

Bonjour ,

Je voulais installer W11 avec le insider ,

Mais j'ai le message qui me dit que mon PC ne répond pas au configuration matériel .

J'ai télécharger le programme WhynotWin11 , et j'ai ce résultat :
Screenshot_2.png
En méthode de démarrage je suis en Legacy donc , et il faut être en uefi , et je me trompe peut être mais pour le secrure boot il faut être en uefi aussi .
J'ai vu que pour être en uefi il faut un ssd au format GPT , chose que je n'ai pas :
Screenshot_3.png
Donc ma question est : Si je passe mon ssd ou est installé w10 en GPT , j'ai vu qu'on pouvait le faire sans perte de données avec MBR2GPT

Est ce que ensuite je peux mettre le démarrage en UEFI et enfin pouvoir installer w11 , ou il faut réinstaller complètement w10 en mode UEFI ?

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Installation W11

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi tu veux installer une version de test ?
Attends la version finale... la mise à jour prévoit peut-être de migrer le disque MBR en GPT.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jpp92

Re: Installation W11

par jpp92 »

Moi c'est la compatibilité processeur qui bloque et je suis au maxi pour ma carte mere !
Malekal_morte

Re: Installation Windows 11

par Malekal_morte »

Bonjour jpp92, quel est le type de processeur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jpp92

par jpp92 »

Bonjour Malekal

C'est un Intel Core i7 6700K
Cores 4
Threads 8
Name Intel Core i7 6700K
Code Name Skylake
Package Socket 1151 LGA
Technology 14nm
Specification Intel Core i7-6700K CPU @ 4.00GHz
Family 6
jpp92

par jpp92 »

Il me met actuellement CPU non compatible
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Il ne figure pas sur la liste

https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... processors

Mais il y a d 'autres contraintes (voir liens sites et forum ci dessous)

viewtopic.php?f=2&t=69186

Même si Microsoft permet certaines libertés pour l instant ce ne sera plus le cas avec la version finale
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
jpp92

par jpp92 »

Il y a bien modification dans la base de registre qui le permettra ? Je ne vais pas changer mon ordi parce que Microsoft a un accord avec les fabricants de matos pour relancer le marché informatique !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ce n'est pas une question de base de registre, la seule bidouille connue pour l'instante et qui fonctionne toujours "aussi" pour l'instant est décrite dans le lien que j'ai indiqué
A modérer car Microsoft a semble il verrouillé cette modif dans une version récente

En théorie ton processeur "peut" passer mais tout dépend de la version puisque dans la dernière mouture du canal beta les processeurs de 6ème génération ne sont pas supportés (il faut se rappeler que la première version qui a circulé était vraiment basique)
Après il y a les carte mères
Par ex avec une z270 maximus hero et un I7 6700k. Ca passe, mais pas avec une z170
Il a meme été vu des processeurs I7 6700k pour lesquels ca ne passait pas et des I7 6700 pour lesquels ca passait (mais si on regarde les specs intel ca doit etre lié au TPM)

Autrement y a des bidouilles avec le .iso, comme remplacer "install.wim" d'un Windows 10 par le "install.win" du Windows 11 puis en lançant l'installation du Windows 10 modifié, mais bon (ca bypasse le TPM et le GPT

Mais comme disait Malekal cela ne sert à rien de s'amuser à tester puisqu'on ne sait si Microsoft va tenir compte des avis (parce que ca râle) ou pire indiquer des contraintes strictes (d'autant plus que WIN 10 est suporrté encore quelques années) sans compter que de passer à MBR à GPT pourrait être facilité
Perso si il ne veulent pas autant de problèmes qu'avec Win 10, pour partir sur une base saine et pas ancienne, Win 11 ne sera que pour les PC récents et avec une certaine configuration matérielle et logicielle (via le bios/uefi)
Il pourraient même sous pretexte de sécurité, imposer la reco faciale via une webcam (ce qui semble dans les rails)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
jpp92

par jpp92 »

Merci pour le retour, je vais attendre la rentrée pour voir si les exigences de MiCRO sont a la baisse, avant toutes bidouilles ou changement de matos a minima. Merci au forum .