Touche clavier se répète toute seule

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

alain-renee

Touche clavier se répète toute seule

par alain-renee »

Bonjour Malekal,
Mon clavier se me à taper des 6 en série avec le son "dong-dong".
666 le nombre de la6 Bête, mon PC serait-il envou6té ?
Ma carte sans fil a complètement disparu, j'ai tenté 6d66 télécharger des pilotes W666Def6nder, antivirus et smartscreen désactivés.
6ça vient peut-être de là.
J'ai exécuté FRST, les fichiers FRST, Addition et Shortcut sont prêt6.
Malekal_morte

Re: le clavier tape 6666666

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie que la touche n'est pas enfoncée.
Nettoie le clavier.
Test sur clavier sur un autre PC, si c'set pareil, ça vient du clavier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alain-renee

par alain-renee »

Ca ne vie66nt pas du clavier, la touche est libre
Le pointeur se bloque aussi, je le débloque en appuyant sur la touche ctrl ou Windows.
alain-renee

par alain-renee »

J'ai dû fai6re un6e réins6tallation totale l'an dernier pour la même raison.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un PC portable ou c'est un PC de bureau ?
Si c'est un PC de bureau, tu as testé le clavier sur un autre PC ou ton PC avec un autre clavier ?
Si c'est un PC portable et que ça l'a déjà fait, il y a des chances que ce soit matériel.
Faut tester depuis Ubuntu, si c'est pareil, c'est matériel : Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alain-renee

par alain-renee »

Bonjour et merci de ta réponse,
Mon ordi est un Notebook HP 15-r006nk.
Quand j'aurais un moment, je vais l'ouvrir et le nettoyer, ça ne lui fera certainement pas de mal,
Je n'ai pas d'autre clavier sous la main, si ce n'est mon smartphone qui me sert à me connecter à internet via usb.
J'en ai profité pour installer Windows 10H2 par l'option Récupération de Windows Update - Démarrage avancé - clé usb, en supprimant les partitions,
Peut-être que j'aurais dû les formater.
En tapant "Clavier" dans la zone de recherche Win 10, boite de dialogue "Propriété Clavier",
Onglet Vitesse - Répétition des caractères - Délais avant répétition - le curseur était sur "Court",
je l'ai placé sur "Long", la saisie multiple du même caractère est moins fréquente,
sauf pour la saisie du code PIN au démarrage de Windows.
Quand Windows a démarré, j'arrête l'instabilité du curseur avec la touche Ctrl.
J'ai le même symptôme de répétition de saisie caractère avec mon smartphone équipé d'un clavier Microsoft Swiftkey.
Contrairement au reste du web, https://pjjoint.malekal.com/recherche.php reste figé sur une page noire.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu réinstalles et que c'est pareil, c'est matériel d'où le test à faire sur Ubuntu...

alain-renee

Re: Touche clavier se répète toute seule

par alain-renee »

Bonjour Malekal,
En suivant ton conseil, j'ai installé Ubuntu en version d'essai et fais le test mais pas de carte wi-fi détectée.
J'ai donc déposé le notebook chez un technicien qui m'a confirmé que la carte wi-fi est morte et me l'a changée,
Ainsi qu'un dépoussiérage - nettoyage complet interne et clavier + nouvel habillage complet.
Le wi-fi fonctionne normalement, je ne me suis pas encore occupé du Bluetooth.
Encore merci pour l'Assistance et la patience.