Menu démarrer ne fonctione pas etc...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

David.P

Menu démarrer ne fonctione pas etc...

par David.P »

Bonjour,

Votre forum m'a été recommander par un ami qui lui même sèche sur mon problème. Je me permets donc de vous appeler " A l'aide "
Je suis ce qu'on appelle un " novice " ou un " bleu " ou pour les intimes un " nul " ;)

Dans un premier temps mon pote ma dit de vous décrire mon souci, et ensuite de vous donner quelques détails plus profonds de mon PC. J’espère être le plus précis possible et pas trop nul.

Quand je clique sur le menu démarrer en bas à gauche rien ne s'ouvre. Idem pour quelques raccourcis sur le bureau et dans la barre de tâche. Dans la petite flèche en bas à droite " Afficher les icônes cachées " quelques icônes disparaisse sous mon pointeur de souris, comme l’icône de mon anti-virus.
L'audio ne fonctionne plus, que ce soit sortis casque ou écran.
Je pense vous avoir tout dit sur le dysfonctionnement.

Mon pote m'a dit de préciser qu'il avait fait quelques manipulations via "Cmd " et entrer quelques commandes de réinitialisation système, et celui-ci à rencontrer des erreurs sans vraiment les résoudre.

Pour mon petit Pc: Windows 10 Professionnel - Processeur Intel Core i5 3570 - Ram 8g

Voilà, j’espère ne rien avoir oublier et que vous allez pouvoir m'aider. Merci pour vos réponses.

Cordialement
Malekal_morte

Re: Menu démarrer ne fonctione pas etc...

par Malekal_morte »

Bonjour et bienvenue =)

Essaye de suivre ces liens :
https://www.malekal.com/reparer-menu-de ... windows10/
https://www.malekal.com/windows-10-bloc ... es-taches/

- Désinstaller les antivirus tiers
- Réparation SFC et DISM
- Créer un nouvel utilisateur et voir ce que cela donne dessus

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).