(Les partitions MBR et GUID sont des concepts que je ne connais et ne maîtrise pas. J'ai juste souvenir du terme "partition MBR" lors de mes installations de Windows il y a plusieurs années, mais je viens seulement de prendre connaissance de la technologie GUID ou GPT)
Récemment j'ai utilisé un outil pour savoir si mon PC était compatible pour une mise à jour vers Windows 11. J'ai d'abord focalisé mon attention sur mon processeur, un i7-6700K, et je suis évidemment déçu qu'il ne soit pas listé comme compatible.
Mais maintenant c'est le type de partitionnement qui me pose question :

Sur mon PC j'ai 6 disques : 3 HDD + 2 SSD + 1 SSD M.2 NVMe sur lequel le système est installé.
J'ai lu quelques articles sur Malekal, mais il subsiste quelques doutes et je ne voudrais évidemment pas faire de bêtise comme supprimer ou perdre des données.
J'ai installé le programme DiskGenius qui semble me permettre de faire des conversions GPT -> MBR ou MBR -> GPT dans sa version gratuite.
Sur le premier disque, disque 0, mon SSD M.2 NVMe contenant le système, j'ai la possibilité de le convertir en MBR (ce que je ne souhaite pas faire, au contraire, mais c'est pour comparer et comprendre la situation).

Et sur les 5 autres disques, j'ai la possibilité de faire le contraire : convertir en GUID.

Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je convertir les 5 disques MBR en GUID ?
Quels sont les risques ? Puis-je perdre des données, dois-je prendre des précautions ?
Dans l'outil WhyNotWin11 à quoi correspond la ligne 1/3 Disque(s) compatible(s) ?
Merci pour vos conseils.