Problèmes de réseau...à quelques centimètres d'une box qui fonctionne très bien !

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Maximillion

Problèmes de réseau...à quelques centimètres d'une box qui fonctionne très bien !

par Maximillion »

Bonjour à tous,

Très régulièrement, mon ordi perd sa connexion Internet et je passe mon temps à réactualiser les pages ou à me déconnecter-reconnecter au wi-fi. Ce que je ne comprends pas, puisque ma box fonctionne très bien, et qu'elle est placée en hauteur à quelques centimètres seulement de mon ordi ! Je me disais que c'était peut-être un problème de carte réseau, mais je ne sais pas du tout comment faire. Quelqu'un aurait une idée ?

(Mon ordi est un HP Laptop 64 bits, avec Windows 10 Famille. Modèle : 15s-fq1036nf)

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Problèmes de réseau...à quelques centimètres d'une box qui fonctionne très bien !

par Malekal_morte »

Bonjour,

C'est en WiFi ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maximillion

Re: Problèmes de réseau...à quelques centimètres d'une box qui fonctionne très bien !

par Maximillion »

Bonjour et merci de ta réponse :D

Voilà les liens :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5y15b11d15
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w6y10x8y10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2h9m13g7b7

Au fait oui c'est en WiFi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors suivre ce tutoriel : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Et voir si cela tient.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maximillion

par Maximillion »

Merci beaucoup, désolé j'ai énormément de problèmes de connexion, j'ai essayé quelques-unes des solutions du tutoriel mais rien n'y fait... Je vais regarder encore un peu, mais je pense que c'est dû à ma box SFR, car ce n'est pas la première fois que ça me fait ça, avec un ancien ordinateur déjà j'avais de grosses coupures internet. Quand j'utilise d'autres box ça marche très bien. Windows 10 ne marche pas trop avec SFR...je pense que je vais en changer ^^

Merci encore de ton aide :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok tiens nous au courant !

doudou62

par doudou62 »

Salut,

est ce que tu as vérifié si sur la box il y a 2 réseaux wifi 2.4ghz et 5 ghz ? c'est dans les paramètres de la box

Si oui, il faut les différencier et te connecter sur le wifi 2.4ghz et normalement il n'y a plus de coupures.
Maximillion

par Maximillion »

Merci, en fait je suis déjà sur 2.4ghz (bande passante réseau), mais de toute façon je vais changer de box prochainement, parce que c'est vraiment insupportable... ^^'