Bonjour,
Voilà mon problème: J'utilise TeamViewer entre deux PC partenaires sous W7 depuis pas mal de temps, si bien que maintenant je ne sais plus comment j'avais pu établir la connexion entre eux ?!!^^ Ce qui ce passe maintenant, suite au passage à la fibre d'un coté: il semble ne plus vouloir mettre les PC en relation systématiquement comme il le faisait auparavant. Quelques fois ça fonctionne et d'autres pas, il me dit alors, du coté de la nouvelle fibre, de vérifier ma connexion... Si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire exactement, cela me serait bien utile !
Merci
Pb de connexion via TeamViewer
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Re: Pb de connexion via TeamViewer
Salut,
Il y a une erreur spécifique ?
Il y a des journaux dans Teamviewer, ça peut aider pour déterminer ce qui se passe.
Il y a une erreur spécifique ?
Il y a des journaux dans Teamviewer, ça peut aider pour déterminer ce qui se passe.
- Ouvrez la fenêtre TeamViewer et cliquez sur Extras -> Ouvrir les fichiers journaux.
- Localisez le fichier appelé "TeamViewerXX_Logfile.log", où XX est votre version de TeamViewer.
- S'il existe également un fichier appelé "TeamViewerXX_Logfile_OLD.log", veuillez l'inclure également.
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Re: Pb de connexion via TeamViewer
Merci de la promptitude !
Ces rapports sont ceux de mon PC, aujourd' hui je ne peux pas accéder à celui à distance, il y a quelques jour ça marchait ?!!
Normalement TeamViewer se lance automatiquement avec l'autre ordi, mais la personne n'est pas chez elle en ce moment...
Ces rapports sont ceux de mon PC, aujourd' hui je ne peux pas accéder à celui à distance, il y a quelques jour ça marchait ?!!
Normalement TeamViewer se lance automatiquement avec l'autre ordi, mais la personne n'est pas chez elle en ce moment...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pb de connexion via TeamViewer
Tu n'as toujours pas indiqué l'erreur qui s'affiche à l'erreur.
Sinon les erreurs Teamviewer dans les journaux.
Faudrait voir selon l'horodatage, les erreurs pertinentes.
On dirait qu'il ne peut pas créer des tables :
Essaye de réinstaller Teamviewer.
C'est quelle version ?
Si tu as la version payante, tu peux contacter le support, ils seront plus aptes à t'aider.
Tu as un antivirus installé ?
Sinon les erreurs Teamviewer dans les journaux.
Faudrait voir selon l'horodatage, les erreurs pertinentes.
Code : Tout sélectionner
igne 6: 2021/06/27 13:17:36.238 3012 2216 S0 TcpProcessConnector::HandleWrite error sending to process 3472: 10058
Ligne 12: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1156948837 connection: 3527112640 remoteConnection: 0 ], Error: RCommand (Cancel)
Ligne 13: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1156948837 connection: 3527112640 remoteConnection: 0 ] Resetting connection due to error RCommand (Cancel)
Ligne 14: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0!! SecureNetworkConnectionMap: UpdateConnection: Update non existing ID in map, Errorcode=1008
Ligne 15: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 28 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 16: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1156948837 connection: 3527112640 remoteConnection: 0 ], Error: RCommand (Cancel)
Ligne 17: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1156948837 connection: 3527112640 remoteConnection: 0 ] Resetting connection due to error RCommand (Cancel)
Ligne 18: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0!! SecureNetworkConnectionMap: UpdateConnection: Update non existing ID in map, Errorcode=1008
Ligne 19: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 13 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 20: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0! ConfigurationControllerImpl::HandleProviderRegistrationResponseInternal(): register failed with error RCommand:3
Ligne 21: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1156948837 connection: 3527112640 remoteConnection: 0 ], Error: RCommand (Cancel)
Ligne 22: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1156948837 connection: 3527112640 remoteConnection: 0 ] Resetting connection due to error RCommand (Cancel)
Ligne 23: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0!! SecureNetworkConnectionMap: UpdateConnection: Update non existing ID in map, Errorcode=1008
Ligne 24: 2021/06/27 13:17:36.285 3012 1840 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 13 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 49: 2021/06/27 13:17:48.312 3012 148 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 30 connection: 3527112663 remoteConnection: 0 ], Error: RCommand (Timeout)
Ligne 50: 2021/06/27 13:17:48.312 3012 148 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 30 connection: 3527112663 remoteConnection: 0 ] Resetting connection due to error RCommand (Timeout)
Ligne 51: 2021/06/27 13:17:48.312 3012 148 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:1, retrying (2 retries remaining) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 52: 2021/06/27 13:17:48.312 3012 148 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:1, retrying (2 retries remaining) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 63: 2021/06/27 13:17:49.248 3012 1212 S0!! GetBackupSetupExeForVersion(): Got unhandled backup version value 0! Returning legacy location..., Errorcode=3
Ligne 64: 2021/06/27 13:17:49.248 3012 1212 S0!! GetBackupRegPathForVersion(): Got unhandled backup version value 0! Returning legacy location..., Errorcode=3
Ligne 87: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 2216 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1108861753 connection: 0 remoteConnection: 2136764988 ], Error: RCommand (No Keepalive)
Ligne 88: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 2216 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1108861753 connection: 0 remoteConnection: 2136764988 ] Resetting connection due to error RCommand (No Keepalive)
Ligne 89: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 2216 S0!! SecureNetworkImplementation::ReceivedNewRevocationCheck: Error: No Keepalive
Ligne 93: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 148 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:6, not retrying (1 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 94: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 148 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:6 on configuration request
Ligne 95: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 148 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:6, not retrying (1 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 96: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 148 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:6 on configuration request
Ligne 97: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 148 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:6, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 98: 2021/06/27 13:17:49.295 3012 148 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:6 on configuration request
Ligne 198: 2021/06/27 13:17:51.557 3008 7572 G1!! CMsHtmlBrowserControl::OnNavigateError: navigate error (404)
Ligne 198: 2021/06/27 13:17:51.557 3008 7572 G1!! CMsHtmlBrowserControl::OnNavigateError: navigate error (404)
Ligne 199: 2021/06/27 13:17:51.557 3008 7572 G1!! CreativeView::OnNavigationError: https://taf.teamviewer.com/creatives/skip/fr/skip.html?os=Win&osversion=Win7&clientid=846224791&uid=c-846224791&country=FR&campaign=tv2021-q1-mar-userengagementflow2-global-free-0&dp=10&id=skip&i=0&si=0&trigger=StartedClient-Unknown-Unknown-Manual-None-sd0-id0&tvversion=15.18.5&utm_source=free&utm_medium=Adserver&utm_campaign=Global%7cB%7cPR%7c21%7capr%7cuserengagementflow2%7cfree%7ct0%7c0&reqtime=1624792673&deploylocation=westeu. (Status code: 404)
Ligne 251: 2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1!! EncryptedDatabase::Initialize: could not create tables (reason: near "#include": syntax error [
Ligne 253: ]), Errorcode=2
Ligne 254: 2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1!! EncryptedDatabase::Factory: initialization failed, Errorcode=2
Ligne 255: 2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1!! FileDownloadHistory::SetReadyToProcess: database creation failed, Errorcode=2
Ligne 276: 2021/06/27 13:18:23.303 3008 7572 G1!! CMsHtmlBrowserControl::OnNavigateError: navigate error (404)
Ligne 276: 2021/06/27 13:18:23.303 3008 7572 G1!! CMsHtmlBrowserControl::OnNavigateError: navigate error (404)
Ligne 277: 2021/06/27 13:18:23.303 3008 7572 G1!! CreativeView::OnNavigationError: https://taf.teamviewer.com/creatives/skip/fr/skip.html?os=Win&osversion=Win7&clientid=846224791&uid=a-36628381&country=FR&campaign=tv2021-q1-mar-userengagementflow2-global-free-0&dp=10&id=skip&i=0&si=0&trigger=Maximize-Unknown-Unknown-None-FromTaskbar-sd0-id0&tvversion=15.18.5&utm_source=free&utm_medium=Adserver&utm_campaign=Global%7cB%7cPR%7c21%7capr%7cuserengagementflow2%7cfree%7ct0%7c0&reqtime=1624792674&deploylocation=westeu. (Status code: 404)
Ligne 342: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 30 connection: 3527112690 remoteConnection: 0 ], Error: RCommand (Cancel)
Ligne 343: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 30 connection: 3527112690 remoteConnection: 0 ] Resetting connection due to error RCommand (Cancel)
Ligne 344: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 345: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:3 on configuration request
Ligne 346: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 347: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:3 on configuration request
Ligne 348: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 349: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:3 on configuration request
Ligne 350: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 351: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:3 on configuration request
Ligne 352: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:3, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 353: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 2216 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:3 on configuration request
Ligne 354: 2021/06/27 13:19:56.466 3012 148 S0!! SecureNetworkHandshake::ReceiveAckCallback: [remote ID: 30, connection ID: 3527112690] errorcode: Cancel(3)
Ligne 370: 2021/06/27 16:25:19.744 3012 2216 S0!! TcpProcessConnector::HandleWrite error sending to process 5824: 10053
Ligne 371: 2021/06/27 16:25:19.754 3012 2216 S0 TcpProcessConnector::HandleWrite(): Connection broken (PID=5824, Error=10053)
Ligne 388: 2021/06/27 16:25:21.274 3012 1212 S0!! GetBackupSetupExeForVersion(): Got unhandled backup version value 0! Returning legacy location..., Errorcode=3
Ligne 389: 2021/06/27 16:25:21.274 3012 1212 S0!! GetBackupRegPathForVersion(): Got unhandled backup version value 0! Returning legacy location..., Errorcode=3
Ligne 400: 2021/06/27 16:25:22.375 3012 2216 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1108861753 connection: 0 remoteConnection: 2136777997 ], Error: RCommand (No Keepalive)
Ligne 401: 2021/06/27 16:25:22.385 3012 2216 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 1108861753 connection: 0 remoteConnection: 2136777997 ] Resetting connection due to error RCommand (No Keepalive)
Ligne 402: 2021/06/27 16:25:22.465 3012 2216 S0!! SecureNetworkImplementation::ReceivedNewRevocationCheck: Error: No Keepalive
Ligne 405: 2021/06/27 16:25:22.575 3012 1840 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 30 failed with error RCommand:6, not retrying (2 retries would remain) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 406: 2021/06/27 16:25:22.595 3012 1840 S0!! ConfigurationControllerImpl::HandleConfiguration(): error RCommand:6 on configuration request
Ligne 575: 2021/06/27 16:25:37.456 5824 10000 G1!! EncryptedDatabase::Initialize: could not create tables (reason: near "#include": syntax error [
Ligne 577: ]), Errorcode=2
Ligne 578: 2021/06/27 16:25:37.456 5824 10000 G1!! EncryptedDatabase::Factory: initialization failed, Errorcode=2
Ligne 579: 2021/06/27 16:25:37.456 5824 10000 G1!! FileDownloadHistory::SetReadyToProcess: database creation failed, Errorcode=2
Ligne 596: 2021/06/27 16:29:31.452 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 941702326 connection: 3527112699 remoteConnection: 705167048 ], Error: SecureNetwork (Connection not found)
Ligne 597: 2021/06/27 16:29:31.472 3012 1840 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 103 failed with error SecureNetwork:7, retrying (2 retries remaining) BCmd: CC=0 CT=0
Ligne 613: 2021/06/27 16:41:27.567 3012 1840 S0 SecureNetworkConnection::SendCallbackHandler(): [ remoteID: 941702326 connection: 3527112717 remoteConnection: 705370808 ], Error: SecureNetwork (Connection not found)
Ligne 614: 2021/06/27 16:41:27.567 3012 1840 S0 RetryHandle::HandleRetry(): Trying resend to 103 failed with error SecureNetwork:7, retrying (2 retries remaining) BCmd: CC=0 CT=0
Code : Tout sélectionner
2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1 EncryptedDatabase::Initialize: integrity check successful
2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1 EncryptedDatabase::Initialize: database version 0 differs from expected 1, need to recreate the database
2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1 EncryptedDatabase::DeleteDatabaseFile: deleted database file 'C:\Users\Raoul\AppData\Local\TeamViewer\Database\tvchatfiledownloadhistory.db'
2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1!! EncryptedDatabase::Initialize: could not create tables (reason: near "#include": syntax error [
#include "Chat/Common/FileSharing/DownloadHistory/FileDownloadHistoryDatabase.sqlddl
]), Errorcode=2
2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1!! EncryptedDatabase::Factory: initialization failed, Errorcode=2
2021/06/27 13:17:51.885 3008 7548 G1!! FileDownloadHistory::SetReadyToProcess: database creation failed, Errorcode=2
2021/06/27 13:17:51.916 3008 3356 G1 TAF::CJP::ParseCreativeList: list parsed successfully. Triggers=6, Entries=6 [79fef9b4b2bd185d2c3f77d5e5e209ff6e0fbaa045f6d689b8d6844c70f8cae0, 79fef9b4b2bd185d2c3f77d5e5e209ff6e0fbaa045f6d689b8d6844c70f8cae0, 79fef9b4b2bd185d2c3f77d5e5e209ff6e0fbaa045f6d689b8d6844c70f8cae0, 79fef9b4b2bd185d2c3f77d5e5e209ff6e0fbaa045f6d689b8d6844c70f8cae0, 79fef9b4b2bd185d2c3f77d5e5e209ff6e0fbaa045f6d689b8d6844c70f8cae0, 79fef9b4b2bd185d2c3f77d5e5e209ff6e0fbaa045f6d689b8d6844c70f8cae0]
2021/06/27 13:17:51.916 3008 3356 G1 TAF::CMML: ValidHours=2, TimeOut=8000 ms
C'est quelle version ?
Si tu as la version payante, tu peux contacter le support, ils seront plus aptes à t'aider.
Tu as un antivirus installé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Pb de connexion via TeamViewer
D'accord:
C'est une version gratuite de TeamViewer que j'utilise sur chaque ordinateur.
Ma version est la 15.18.5 (32bits) et l'autre une 15.??.??
Oui il y a un Avast gratuit sur chacun des PC.
Lequel des TeamViewer faudrait-il réinstaller ?
Erreur affichée sur l'ordi cible: Nb. le petit menu du bas à droite s'est développé seul avant le message principal d'erreur.
J'ai réussi après une connexion à la one again vers 20h15 à récupérer les rapports du TeamViewer cible:
Merci.
C'est une version gratuite de TeamViewer que j'utilise sur chaque ordinateur.
Ma version est la 15.18.5 (32bits) et l'autre une 15.??.??
Oui il y a un Avast gratuit sur chacun des PC.
Lequel des TeamViewer faudrait-il réinstaller ?
Erreur affichée sur l'ordi cible: Nb. le petit menu du bas à droite s'est développé seul avant le message principal d'erreur.
J'ai réussi après une connexion à la one again vers 20h15 à récupérer les rapports du TeamViewer cible:
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pb de connexion via TeamViewer
Dans le doute essaye de désinstaller Avast! pour tester sans.
Il n'arrive pas à se connecter aux adresses.
Quand cela arrive, si tu ouvres Google, il parvient à l'afficher ?
Il n'arrive pas à se connecter aux adresses.
Quand cela arrive, si tu ouvres Google, il parvient à l'afficher ?
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3728 S0!! HttpRequestImpl::CurlFinished(): curl request failed: Couldn't resolve host name (6), Could not resolve host: router2.teamviewer.com
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3728 S0!! CHttpConnectionOutgoing::ResolveDNSName: resolving DNS name failed, status = Failed, HTTP response code = 0, URL = 'http://router2.teamviewer.com/cname.aspx'
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3728 S0!! CHttpConnectionOutgoing::HandleResolveDNS: empty address, m_ConnectionState=0
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3728 S0! KeepAliveSessionOutgoing[router2.teamviewer.com]::ConnectEndedHandler(): State is 1
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3732 S0! CProcessCommandHandlerKeepAlive[1243]::HandleKeepAliveConnect(): Connect to KeepAliveServer failed
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3732 S0!!!KeepAliveSessionOutgoing::ConnectFailureHandler(): KeepAliveConnect to router2.teamviewer.com failed
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3728 S0 CKeepAliveClientClient::StartConnect(): Protocol 1 proxy -- IP router16.teamviewer.com
2021/06/18 17:48:24.816 3220 3728 S0 Activating Router Carrier
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Pb de connexion via TeamViewer
Bonjour,
Merci de t'intéresser à la question.
Tu me demandes de désinstaller Avast sur l'ordinateur cible ?
Est-ce que de juste le désactiver ne pourrait pas suffire ?
Sinon, oui lorsque la connexion est effectuée entre les deux ordinateurs, Firefox fonctionne sur l'ordi cible et Google aussi.
Hier sachant que l'ordi à distance était allumé (on m'a appelé pour de nouvelles notifs), j'ai fait l'expérience suivante:
J'ai ouvert mon TeamViewer et j'ai vu que l'autre ordi n'était pas connecté alors que ça aurait du être le cas puisqu'en fonction.
J'ai donc attendu et c'est seulement au bout de 20mn que j'ai vu que la connexion était enfin prête !
D'après les notifications que j'ai récupérées hier, il y a de gros soucis, sur l'autre ordi. qui viennent d'apparaître.
Si je fais un petit historique, l'ordi distant (Toshiba) est resté bloqué aux mises à jour depuis l'arrêt du support de w7, pendant
presqu'un an, j'ai remédié à ça lorsque je m'en suis rendu compte! Je me demande si c'est pas ça qui a entraîné de grosses perturbations
de son fonctionnement ?.. Notamment le symbole de la connexion Wifi restait continuellement barré d'une croix rouge alors que cette connexion était impeccable, même à distance... Maintenant depuis la Fibre il y a seulement un point jaune sur le Wifi et ça ne marche plus très bien à distance !!!
Pour info, je viens de compter sur mon propre PC, il y a quand même eu 29 m.a.j. de w7 depuis l'arrêt du support le 15/01/20.
La dernière étant du 09/06/21 (Outil de suppression de malveillants Wx64)
Du coup je me demande si tout ça ne vient pas d'une perturbation du fonctionnement de l'Ordi avant tout !
Est-ce qu'un diagnostique global de celui-ci ne serait pas utile ?
Je mets en pièce jointe les dernières alertes reçues.
Merci.
Le menu de lancement de cet appareil:
Merci de t'intéresser à la question.
Tu me demandes de désinstaller Avast sur l'ordinateur cible ?
Est-ce que de juste le désactiver ne pourrait pas suffire ?
Sinon, oui lorsque la connexion est effectuée entre les deux ordinateurs, Firefox fonctionne sur l'ordi cible et Google aussi.
Hier sachant que l'ordi à distance était allumé (on m'a appelé pour de nouvelles notifs), j'ai fait l'expérience suivante:
J'ai ouvert mon TeamViewer et j'ai vu que l'autre ordi n'était pas connecté alors que ça aurait du être le cas puisqu'en fonction.
J'ai donc attendu et c'est seulement au bout de 20mn que j'ai vu que la connexion était enfin prête !

D'après les notifications que j'ai récupérées hier, il y a de gros soucis, sur l'autre ordi. qui viennent d'apparaître.
Si je fais un petit historique, l'ordi distant (Toshiba) est resté bloqué aux mises à jour depuis l'arrêt du support de w7, pendant
presqu'un an, j'ai remédié à ça lorsque je m'en suis rendu compte! Je me demande si c'est pas ça qui a entraîné de grosses perturbations
de son fonctionnement ?.. Notamment le symbole de la connexion Wifi restait continuellement barré d'une croix rouge alors que cette connexion était impeccable, même à distance... Maintenant depuis la Fibre il y a seulement un point jaune sur le Wifi et ça ne marche plus très bien à distance !!!

Pour info, je viens de compter sur mon propre PC, il y a quand même eu 29 m.a.j. de w7 depuis l'arrêt du support le 15/01/20.
La dernière étant du 09/06/21 (Outil de suppression de malveillants Wx64)
Du coup je me demande si tout ça ne vient pas d'une perturbation du fonctionnement de l'Ordi avant tout !
Est-ce qu'un diagnostique global de celui-ci ne serait pas utile ?
Je mets en pièce jointe les dernières alertes reçues.
Merci.
Le menu de lancement de cet appareil:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pb de connexion via TeamViewer
Il était en veille le PC ?
Car si c'est le cas, faudrait tester en désactivant la suspension de la carte Wifi.
En veille, la carte Wifi est suspendue et après il peut avoir du mal à rétablir la connexion.
Ouvre le gestionnaire de périphériques
Double clics sur la carte WiFi
Onglet alimentation puis désactive la suspension du périphérique.
Vois si cela aide.
~~
Si je comprends bien, tu utilises Teamviewer pour prendre la main au sein d'un même réseau ?
Ils sont sur le même réseau ?
Car si c'est le cas, faudrait tester en désactivant la suspension de la carte Wifi.
En veille, la carte Wifi est suspendue et après il peut avoir du mal à rétablir la connexion.
Ouvre le gestionnaire de périphériques
Double clics sur la carte WiFi
Onglet alimentation puis désactive la suspension du périphérique.
Vois si cela aide.
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Si je comprends bien, tu utilises Teamviewer pour prendre la main au sein d'un même réseau ?
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- Inscription : 05 août 2020 17:21
Re: Pb de connexion via TeamViewer
Quand j'ai essayé la connexion au départ, non il n'était pas en veille, mais avec le temps qu'elle a mis à s'établir, il se peut bien que ce soit devenu le cas, en effet. Je ne sais pas trop le réglage que j'ai prévu pour ça, normalement: 1/4h pas plus... Ce qui voudrait dire que la connexion s'établit mieux avec la carte Wifi suspendue...^^ Mais j'essaierai ce que tu me dis de faire, pour qu'elle ne se suspende plus...
Ils sont reliés comme partenaires privilégiés via TeamViewer, en sens unique (moi/ là-bas), c'est d'ailleurs le seul que j'ai, uniquement dans le cadre d'un usage domestique occasionnel.
Là je ne comprends pas trop ce que tu me demandes: Ce sont deux ordis de particuliers avec chacun sa propre connexion internet et wifi.Si je comprends bien, tu utilises Teamviewer pour prendre la main au sein d'un même réseau ?
Ils sont sur le même réseau ?
Ils sont reliés comme partenaires privilégiés via TeamViewer, en sens unique (moi/ là-bas), c'est d'ailleurs le seul que j'ai, uniquement dans le cadre d'un usage domestique occasionnel.
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Pb de connexion via TeamViewer
Avec ton dernier message, j'ai l'impression qu'il s'agit de déconnexion WiFi et les logs semblent le confirmer.
Faudrait vraiment que tu vois si internet fonctionne au moment où tu as ces problèmes.
OK pour les ordinateurs sur deux connexions internet différents.
Car s'il étaient sur un même réseau, il y a des solutions plus simple pour prendre la main.
Faudrait vraiment que tu vois si internet fonctionne au moment où tu as ces problèmes.
OK pour les ordinateurs sur deux connexions internet différents.
Car s'il étaient sur un même réseau, il y a des solutions plus simple pour prendre la main.
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- Inscription : 05 août 2020 17:21
Re: Pb de connexion via TeamViewer
Bonjour, bonjour...
Je reviens vers vous après pas mal de temps, parce que dès le clonage sur SSD du disque dd du PC qui me faisait des soucis:
Qui a l'air de fonctionner très bien, très vite, je me rends compte que les divers problèmes que j'avais avec les softwares, la connexion wifi et TeamViewer notamment restent tout à fait inchangés... J'ai même eu un écran bleu dès le 2ème jour d'utilisation ! ^^
Ayant l'ordinateur que je gère d'habitude à distance sous la main, j'ai changé l'option d'ouverture de TViewer qui ne se fera plus systématiquement avec la mise en route du système, et qui a l'air de fonctionner correctement quand on l'active après.
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour réparer le reste ?
Peut-être déjà ouvrir un autre sujet, sur ce forum...
Je reviens vers vous après pas mal de temps, parce que dès le clonage sur SSD du disque dd du PC qui me faisait des soucis:
Qui a l'air de fonctionner très bien, très vite, je me rends compte que les divers problèmes que j'avais avec les softwares, la connexion wifi et TeamViewer notamment restent tout à fait inchangés... J'ai même eu un écran bleu dès le 2ème jour d'utilisation ! ^^
Ayant l'ordinateur que je gère d'habitude à distance sous la main, j'ai changé l'option d'ouverture de TViewer qui ne se fera plus systématiquement avec la mise en route du système, et qui a l'air de fonctionner correctement quand on l'active après.
Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour réparer le reste ?
Peut-être déjà ouvrir un autre sujet, sur ce forum...

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- Inscription : 02 juin 2012 20:48
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Pb de connexion via TeamViewer
Bonjour
- Passer à Windows 10 pourrait résoudre certains problèmes
- Si tu utilises la veille/veille prolongée/veille hybride c'est à proscrire suivant les configurations, et idem pour le démarrage rapide si existant
Pour tout ce qui concerne la dernière ligne, lorsque le PC sort de veille, certains éléments ne sont pas réinitialisés, ou ont du mal à se "réveiller", idem pour le démarrage rapide
Tu dis que cela fonctionne mieux si le Wi fi est à l'état de "suspendu", ce qui reste paradoxal car cela devrait être le contraire (tout comme l'USB)
Il faut donc désactiver tout ce qui est suspension sélective (via le profil d'alimentation)
Même si cela parle de Win10, globalement c'est la meme chose pour Win7
https://www.malekal.com/supprimer-mise- ... indows-10/
https://www.malekal.com/les-etats-alime ... indows-10/
L'histoire de la croix rouge en wi fi ; https://www.malekal.com/croix-rouge-wifi-windows/
Tu disais : "l'ordi distant (Toshiba) est resté bloqué aux mises à jour depuis l'arrêt du support de w7, pendant
presqu'un an, j'ai remédié à ça lorsque je m'en suis rendu compte! Je me demande si c'est pas ça qui a entraîné de grosses perturbations
de son fonctionnement ?.. Notamment le symbole de la connexion Wifi restait continuellement barré d'une croix rouge alors que cette connexion était impeccable, même à distance... Maintenant depuis la Fibre il y a seulement un point jaune sur le Wifi et ça ne marche plus très bien à distance
Tu dis "j'ai remedié à cela"... Dans les faits il y a un arret du support, donc si tu as remedié c'est que tu as bidouillé
- Passer à Windows 10 pourrait résoudre certains problèmes
- Si tu utilises la veille/veille prolongée/veille hybride c'est à proscrire suivant les configurations, et idem pour le démarrage rapide si existant
Pour tout ce qui concerne la dernière ligne, lorsque le PC sort de veille, certains éléments ne sont pas réinitialisés, ou ont du mal à se "réveiller", idem pour le démarrage rapide
Tu dis que cela fonctionne mieux si le Wi fi est à l'état de "suspendu", ce qui reste paradoxal car cela devrait être le contraire (tout comme l'USB)
Il faut donc désactiver tout ce qui est suspension sélective (via le profil d'alimentation)
Même si cela parle de Win10, globalement c'est la meme chose pour Win7
https://www.malekal.com/supprimer-mise- ... indows-10/
https://www.malekal.com/les-etats-alime ... indows-10/
L'histoire de la croix rouge en wi fi ; https://www.malekal.com/croix-rouge-wifi-windows/
Tu disais : "l'ordi distant (Toshiba) est resté bloqué aux mises à jour depuis l'arrêt du support de w7, pendant
presqu'un an, j'ai remédié à ça lorsque je m'en suis rendu compte! Je me demande si c'est pas ça qui a entraîné de grosses perturbations
de son fonctionnement ?.. Notamment le symbole de la connexion Wifi restait continuellement barré d'une croix rouge alors que cette connexion était impeccable, même à distance... Maintenant depuis la Fibre il y a seulement un point jaune sur le Wifi et ça ne marche plus très bien à distance
Tu dis "j'ai remedié à cela"... Dans les faits il y a un arret du support, donc si tu as remedié c'est que tu as bidouillé
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
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- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
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- Inscription : 05 août 2020 17:21
Re: Pb de connexion via TeamViewer
Hello bonjour,
Merci de ta réponse, oui il y a bien des histoires de mises en veille, nous avions systématiquement choisi ce moyen de "mise en veille" pour arrêter l'ordinateur dans la journée afin d'éviter le remise en route très longue de tout le système. Je vais regarder les liens que tu proposes de très près.
Passer à Windows 10, maintenant sans devoir réinstaller tous les logiciels ? Oui, ça serait envisageable, même en payant (pas trop cher).
Non, je n'ai pas bricolé pour avoir des MAJ après l'arrêt du support W7, qui dans les faits n'a jamais vraiment complètement pris fin.
J'ai juste réparé le 31/12/2020 la fonction "windows update" qui s'était bloquée le 03/07/2017.
La dernière Maj W7 automatique c'est faite le 17/09/2021. Depuis le 13/01/2021 ce n'est plus, chaque milieu de mois, qu'un logiciel de suppression de malveillants dans ces versions successives.
Merci de ta réponse, oui il y a bien des histoires de mises en veille, nous avions systématiquement choisi ce moyen de "mise en veille" pour arrêter l'ordinateur dans la journée afin d'éviter le remise en route très longue de tout le système. Je vais regarder les liens que tu proposes de très près.
Passer à Windows 10, maintenant sans devoir réinstaller tous les logiciels ? Oui, ça serait envisageable, même en payant (pas trop cher).
Non, je n'ai pas bricolé pour avoir des MAJ après l'arrêt du support W7, qui dans les faits n'a jamais vraiment complètement pris fin.
J'ai juste réparé le 31/12/2020 la fonction "windows update" qui s'était bloquée le 03/07/2017.
La dernière Maj W7 automatique c'est faite le 17/09/2021. Depuis le 13/01/2021 ce n'est plus, chaque milieu de mois, qu'un logiciel de suppression de malveillants dans ces versions successives.
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