Windows 11 : vérification compatibilité du PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sollies

Windows 11 : vérification compatibilité du PC

par sollies »

Bonsoir,
Je possède un pc de bureau acheté en 2013 ; réf :HP Envy h8-1550ef.
J'ai passé l'outil Microsoft pour vérifier la comptabilité du PC avec Windows11 et, bien entendu, je suis recalé ! Avant de me lancer (j'ai le temps), j'ai lu un peu de littérature et je pense que cela vient, peut être, de ce fameux module TPM qui serait, soit absent de ma carte mère, soit inactif. Pour cela je dois allé dans le bios mais je n'y parviens pas, je ne sais comment faire.
Merci de m'éclairer.

Carte mère
IPMMB-FM (Formosa)
Processeur
Intel Core i7 3770
Informations relatives à la mise à niveau du processeur
Mémoire
16 Go
Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire
Carte graphique
NVIDIA GeForce GTX 660
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator HD intégrée (DX11)
Malekal_morte

Re: Windows 11 : vérification compatibilité du PC

par Malekal_morte »

Salut,

Windows 11 sort dans longtemps... et d'ici là, beaucoup de choses vont changer.
C'est vrai que ton PC a 7 ans, ça commence à faire.
Au pire tu restes encore un ou deux sur Windows 10 avant de prendre un nouveau PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SATS

par SATS »

Bonjour. Laisse tomber ton module TPM, de toute façon ton CPU est recalé. W11 nécessite un icore de 8° génération. Tu es loin du compte.
sollies

par sollies »

Merci de vos réponses, je vais attendre...
Bonne soirée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Moyennant les histoires de TPM, ton PC a l'air assez puissant, du moins il répond à la configuration minimale.
Faut voir ce que ça donne ensuite en pratique au niveau vitesse, mais bon tu as 16 Go de RAM.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans une dernière annonce de Microsoft :
"Au fur et à mesure que nous publions pour Windows Insiders et que nous nous associons à nos OEM, nous effectuerons des tests pour identifier les appareils fonctionnant sur Intel 7e génération et AMD Zen 1 qui pourraient répondre à nos principes", a déclaré Microsoft dans un nouveau billet de blog.
Comme je t'ai dit, patiente, il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici la fin de l'année.