Installation windows impossible [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Installation windows impossible [résolu]
Bonjour à tous j ais un pc gaming Asus rog strix avec deux discs ssd un crucial réformater sur le sata 1 (disque 0 sous D:) et un Samsung sur le sata 2 (disque 1 sous C:) ou l os win 10 et nouvellement installer sauf que la partition efi était sur le crucial donc impossible de démarrer sur l un ou l autre à partir du boot order à chaque fois au démarrage j ais ce message "pas de système d exploitation veuillez déconnecter les lecteurs" j ais une clé usb bootable Microsoft mais juste avec le l outil média version 21h1 mon système et 20h2 de toute façon impossible de booter sur celle ci elle ne lance même pas les "outils de reparations" rien j ais tout essayer dans tout les sens même chose avec un portable Lenovo t 400 " pas de système..." et pas de boot même avec la clé donc voilà je suis bloquer quoi que j essaie donc je me pose des questions est ce un problème matériel carte mère/ssd une mauvaise config de la carte au démarrage... je désespére plus d idées ?!?bien entendu je n ais pas d autre discs, clés ou os et n' y d outil de réparations ou de sauvegarde sur discs externe d après vous ne serait ce pas plus rapide de racheter une carte + ssd ? Toute aide généreuse et la bienvenue d'avance merci. A bientôt
Re: Installation windows impossible
Salut,
Quand tu rédiges un texte, il faut l'espacer avec des paragraphes.
Là on un enchainement de phrases sans ponctuations ou phrases très long, c'est vraiment difficile à lire.
Du coup, je n'ai pas compris le problème.
Tu pars d'un ASUS, ça parle à la fin d'un Lenovo.
Tu veux faire quoi ?
Installer Windows 10 sur quel disque ?
Quand tu rédiges un texte, il faut l'espacer avec des paragraphes.
Là on un enchainement de phrases sans ponctuations ou phrases très long, c'est vraiment difficile à lire.
Du coup, je n'ai pas compris le problème.
Tu pars d'un ASUS, ça parle à la fin d'un Lenovo.
Tu veux faire quoi ?
Installer Windows 10 sur quel disque ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour désolé pour le texte je vais tâcher d être plus clair, mon Asus est mon pc principale sur lequel je veux réinstaller Windows peut importe le disque pourvue qu'il soit installer et surtout fonctionnelle.
J ai tester sur le lenono pour savoir si le problème n était pas matériel, c' est un pc donc je ne me sert plus juste en cas de secours.
J'ai 2 discs sur l 'Asus un crucial reformater par erreur et un Samsung avec un système win 10 dessus, mais sans partition efi, car elle était sur le crucial donc impossible de démarrer sur l'un ou l'autre disc, même avec la clé brancher sur le pc je n'ai plus les fichiers nécessaires au démarrage ou réparation du samsung ( efi, bootmgr, autorun, Windows).
Donc au démarrage du pc il ne boot sur aucun disc, à chaque fois j' ai un blackscreen avec le message "pas de système d exploitation veuillez déconnecter Ies lecteurs" ce qui est logique donc, je ne peux rien faire, puisque je me retrouve avec un disc formater, un disc avec un système mais sans partition efi, et une clé usb qui ne me sers à rien ou il n'y a plus que le l 'outil média 21h1.
ce que je ne comprend pas pourtant, j' ai bien une connection internet donc pourquoi l 'outil média ne se lance pas ?
Désolé texte très long mais il faut bien expliquer... Merci pour votre patience. cordialement
J ai tester sur le lenono pour savoir si le problème n était pas matériel, c' est un pc donc je ne me sert plus juste en cas de secours.
J'ai 2 discs sur l 'Asus un crucial reformater par erreur et un Samsung avec un système win 10 dessus, mais sans partition efi, car elle était sur le crucial donc impossible de démarrer sur l'un ou l'autre disc, même avec la clé brancher sur le pc je n'ai plus les fichiers nécessaires au démarrage ou réparation du samsung ( efi, bootmgr, autorun, Windows).
Donc au démarrage du pc il ne boot sur aucun disc, à chaque fois j' ai un blackscreen avec le message "pas de système d exploitation veuillez déconnecter Ies lecteurs" ce qui est logique donc, je ne peux rien faire, puisque je me retrouve avec un disc formater, un disc avec un système mais sans partition efi, et une clé usb qui ne me sers à rien ou il n'y a plus que le l 'outil média 21h1.
ce que je ne comprend pas pourtant, j' ai bien une connection internet donc pourquoi l 'outil média ne se lance pas ?
Désolé texte très long mais il faut bien expliquer... Merci pour votre patience. cordialement
ok refais ta clé USB mais avec Rufus.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonjour, bon bah quand on est con c'est pour de bon je me suis aperçu que la clé n'était pas bootable effectivement ce qui m'empechait de réintaller windows je l'aie refaite et bien sur...ça marche donc probléme résolu ! sinon bravo et merci pour tout le travail sur youtube explication claire et précise j' aurais juste une petite remarque si vous permetait meme en fullscreen on ne voit pas trés bien pourriez vous agrandir les infos a l'écran.encore merci
Re: Installation windows impossible [résolu]
Cool et de rien =)
et merci pour les encouragements.
et merci pour les encouragements.
-