Bonjour à tous et à toutes;
Je me permet de créer un sujet suite à une mise à jour Windows. Il y à deux semaines j'ai effectué les mises à jour à niveau de Windows 10, cependant depuis, mon dual screen ne fonctionne plus l'écran brancher sur la CG n'est plus détecté. J'ai essayé de mettre à jour la carte graphique, une Geforce GTX 770 et rien n'y change. Dans le gestionnaire de périphérique elle dispose d'un point d'exclamation et d'un code erreur : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
J'ai essayé de désinstaller le matériel et de le re installer depuis les pilotes de site mais rien n'a changé comme indiqué dans votre tuto. Je suis un peu perdu. Cordialement
Mise à jour windows et code erreur 43
Modérateur : Mods Windows
Re: Mise à jour windows et code erreur 43
Salut,
Voir : Résoudre le code 43 dans le gestionnaire de périphérique.
Commence par une mise à jour du BIOS.
Sinon tu peux désinstaller les mises à jour en question ?
C'est une mise à jour de version ? ou des mises à jour de qualité ?
Voir : Résoudre le code 43 dans le gestionnaire de périphérique.
Commence par une mise à jour du BIOS.
Sinon tu peux désinstaller les mises à jour en question ?
C'est une mise à jour de version ? ou des mises à jour de qualité ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'avais déjà flashé le bios il y a 6mois je dois donc le refaire ? J'ai effectué les mises à jour Windows 10 Version 21H1 ( KB4023057 ) et 20H2. Avant de faire ces mises à jour j'avais un message comme quoi mon Windows était obsolète
Cordialement
Merci pour votre réponse. J'avais déjà flashé le bios il y a 6mois je dois donc le refaire ? J'ai effectué les mises à jour Windows 10 Version 21H1 ( KB4023057 ) et 20H2. Avant de faire ces mises à jour j'avais un message comme quoi mon Windows était obsolète
Cordialement
1) Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image :
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Puis :
Essaye un nettoyage avec DDU : DDU : réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique
Essaye de désactiver la signature numérique des pilotes (voir lien précédent).
Essaye de réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image :

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Puis :
Essaye un nettoyage avec DDU : DDU : réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique
Essaye de désactiver la signature numérique des pilotes (voir lien précédent).
Essaye de réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-