Erreur au démarrage "Windows failed to load because the system registry file is missing. or corrupt."

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dragonflyd

Erreur au démarrage "Windows failed to load because the system registry file is missing. or corrupt."

par Dragonflyd »

Bonjour à tous je rencontre un problème au démarrage de mon pc :
Il marque:
File:\WINDOWS\SYSTEM32\COMFIG\SYSTEM
Status: 0xcoooo14c
Info:Windows failed to load because the system registry file is missing. or corrupt.

J'ai donc créer une clé usb d'installation(car je ne retrouve plus le disque d'origine )avec le tuto de ce site sauf que je me suis rendu compte que je ne connaissais pas ma version windows.

J'aurai donc besoin de votre aide pour resoudre ce problème(je suis nul en informatique je voudrais donc bien que l'on m'explique de A à Z)
Merci d'avance
dax56

Re: Erreur au démarrage "Windows failed to load because the system registry file is missing. or corrupt."

par dax56 »

Bonjour/Bonsoir fait windows + r et tape dxdiag sa te donnera ta version de windows
Malekal_morte

Re: Erreur au démarrage "Windows failed to load because the system registry file is missing. or corrupt."

par Malekal_morte »

Salut,

C'est la base de registre qui est endommagée.
C'est en général signe de problème de disque.
C'est pas récupérable sauf si si sauvegarde.

Vérifier le disque :
Vérifier matériel de son PC avec le Live CD Malekal
Vérifier matériel de son PC avec Ubuntu

Copier C:\Windows\system32\config\regback dans C:\Windows\system32\config
Si C:\Windows\system32\config\regback vide, c'est mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.