Problème installation imprimante

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Oeildenuit

Problème installation imprimante

par Oeildenuit »

Bonjour

Voila j'ai un pc portable qui était relié à mon imprimante par wifi. Tout marchait bien jusqu'à ce que ca n'imprime plus.
J'ai bien supprimé le périph de l'imprimante pour le réinstaller en le reconnaissant par wifi, mais j'ai un message "pilote indisponible".

Qqn aurait une idée du problème ?

Merci
Malekal_morte

Re: Problème installation imprimante

par Malekal_morte »

Salut,

Ca fait quoi exactement ?
Elle fonctionne sur les autres PC ?
Car sinon elle a peut-être perdu le WiFi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oeildenuit

par Oeildenuit »

Sur câble elle marche, sur mon autre pc wifi ca marchait.
Ca arrive des fois que je ne puisse plus imprimer, je réinstalle et ca remarche. Mais pas cette fois...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et donc il se passe quoi quand tu veux imprimer ?
L'imprimante est vu comme connecté ?
Vérifie dans l'imprimante si le WiFi est bien connecté, si elle a un affichage digital.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oeildenuit

par Oeildenuit »

Disons que j'essayais de l'installer par wifi, mais ca me mettait que le périphérique n'était pas reconnu et je ne comprends pas pourquoi.
Mais c'est bon j'ai résolu le problème.
Je suis passé par la reconnaissance réseau, j'ai enlevé le mdp et là ca remarche.
C'est un mystère sur le fait que à un moment l'imprimante ne reconnaisse plus les pc wifi pour imprimer. Il faut réinstaller à chaque fois.
Merci quand même pour l'aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok c'est déjà ça,
Tu as la marque et modèle de l'imprimante ?