Disque Dur portable Packard Bell

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

aviso

Disque Dur portable Packard Bell

par aviso »

Bonjour à tous,

un ami ma confié son ordinateur portable pour des soucis de ralentissement et de démarrage de W10.

après quelques test son Disque Dur est en train de rendre l âme :/

Je vais lui dire d en acheter un autre un peu plus rapide, mais la n est pas le soucis, le soucis c est qu il na pas fait de CD de réinstallation du coup comment faire pour réinstaller Windows ?

Car il me semble qu il doit y avoir une partition caché sur le Disque Dur pour réinstaller Windows.

actuellement j ai réussit a redémarrer le PC via un Live CD, si vous avez des astuces, n hésitez pas :)

Merci
Parisien_entraide

Re: Disque Dur portable Packard Bell

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Qui dit PC portable dit Marque, et donc une version OEM (DELL, HP etc)

Si c'est windows 10 qui est déjà installé, , cela ne pose "normalement" pas de soucis puisque la clé de licence est mémorisée dans le BIOS UEFI du PC, pour être utilisée dans un process nommé OEM ACTIVATION (je passe sur les détails)
Il s'agit d' une empreinte d'installation numérique et Microsoft garde sur ses serveurs la trace du PC et la licence liée.

Lors de l'installation ou réinstallation, il suffit de suivre les indications
https://www.malekal.com/licences-et-act ... er_Windows

Par contre il faudra aller sur le site du fabricant du PC, à la page du modèle précis pour voir si il ne traine pas des pilotes ou programmes propriétaires
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
aviso

Re: Disque Dur portable Packard Bell

par aviso »

pour W10 suis pas trop sur je penses plutôt a Seven ou W 8.1 tout sa upgradé ensuite.

au pire je garde l ancien disque dur au cas ou.

Merci pour ton aide :)