J'ai un problème avec les applications Paperport et Control center4 de Brothers DCP-J4120DW qui servent à numériser sous Windows 10.
Je n'arrive plus à numériser un document que ce soit avec Paperport ou Control Center4. La machine me dit qu'il ne détecte pas le scanner et pourtant quand je numérise le scan progresse puis une fenêtre s'ouvre me disant...

J'ai vérifié le raccordement au pc et à l'imprimante et tout est bien raccordé, l’imprimante est bien entendu sous tension. J'arrive à imprimer des documents depuis mon pc sans problème.
Je suis sous un nouveau pc (Windows 10 - 64 bit), j'avais installé les pilotes, drivers et applications via le site brothers, https://www.brother.fr/services-et-supp ... /downloads et j'ai installé le package complet , et la numérisation fonctionnait parfaitement bien via Paperport.
Le problème est apparu quand j'ai débranché (je ne sais si il y a un rapport) ce nouveau pc pour retourner sur l'ancien afin de le formater. Quand j'ai rebranché le nouveau pc c'est à ce moment là que le problème est apparu.
Donc du coup j'ai désinstallé Brothers et réinstallé via le cd d'installation. Cette manipulation n'a pas réglé mon problème !

Si vous avez une solution je suis prenante, car là je sèche...
Merci à vous de votre aide
Ps : si je ne vous réponds pas de suite c'est que je ne reçois pas les notifications de réponse et je ne sais pas pourquoi... je sais je les cumule !!!