Impossible de numériser avec Brothers DCP-J4120DW [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Casimira.31

Impossible de numériser avec Brothers DCP-J4120DW [résolu]

par Casimira.31 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les applications Paperport et Control center4 de Brothers DCP-J4120DW qui servent à numériser sous Windows 10.

Je n'arrive plus à numériser un document que ce soit avec Paperport ou Control Center4. La machine me dit qu'il ne détecte pas le scanner et pourtant quand je numérise le scan progresse puis une fenêtre s'ouvre me disant...

Image

J'ai vérifié le raccordement au pc et à l'imprimante et tout est bien raccordé, l’imprimante est bien entendu sous tension. J'arrive à imprimer des documents depuis mon pc sans problème.

Je suis sous un nouveau pc (Windows 10 - 64 bit), j'avais installé les pilotes, drivers et applications via le site brothers, https://www.brother.fr/services-et-supp ... /downloads et j'ai installé le package complet , et la numérisation fonctionnait parfaitement bien via Paperport.

Le problème est apparu quand j'ai débranché (je ne sais si il y a un rapport) ce nouveau pc pour retourner sur l'ancien afin de le formater. Quand j'ai rebranché le nouveau pc c'est à ce moment là que le problème est apparu.

Donc du coup j'ai désinstallé Brothers et réinstallé via le cd d'installation. Cette manipulation n'a pas réglé mon problème ! PDT_013

Si vous avez une solution je suis prenante, car là je sèche...

Merci à vous de votre aide

Ps : si je ne vous réponds pas de suite c'est que je ne reçois pas les notifications de réponse et je ne sais pas pourquoi... je sais je les cumule !!! PDT_016
Casimira.31
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
[Quino]
SATS

Re: Impossible de numériser avec Brothers DCP-J4120DW

par SATS »

Bonjour. Pour éliminer toute cause venant du matériel, installe Vuescan, fais une numérisation d'essai.
https://www.hamrick.com/download.html

Si cela fonctionne, c'est que c'est logiciel.
Casimira.31

par Casimira.31 »

Salut,

Merci pour ton aide. PDT_008

J'ai réglé le problème du coup. J'ai désinstallé plus proprement Brothers avec Revo Uninstaller, supprimé les fichiers et clés de registre que l'utilitaire de Brothers ne fait pas, et réinstallé le logiciel via le site Brothers. Le scan fonctionne bien à présent.

Du coup j'ai essayé Vuescan et là aussi ça fonctionne bien, super ce logiciel !

Merci à toi !

A bientôt
Casimira.31
[Quino]
Casimira.31

par Casimira.31 »

Comment mettre ce post en tant que : résolu ?
Casimira.31
[Quino]
Malekal_morte

Re: Impossible de numériser avec Brothers DCP-J4120DW [résolu]

par Malekal_morte »

C'est fait =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Casimira.31

Re: Impossible de numériser avec Brothers DCP-J4120DW [résolu]

par Casimira.31 »

Merci PDT_008
Casimira.31
[Quino]