Disque invisible sous W10 mais fonctionel sous dsm 6.0 (partition ext4)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ruashi

Disque invisible sous W10 mais fonctionel sous dsm 6.0 (partition ext4)

par ruashi »

Bonjour
J'ai un probleme d'installation dont je ne saisi pas complétement le rationnel.
J'ai 2 disques durs dans un boitier usb3
je les ai testé séparément sous W10, j'ai même formaté le petit low level sous W10 et mis une partition NTFS juste pour tester, on va l'appeler disque 2 et pas de probleme sur cette première manip.
le disque 1 était déjà partitionné EXT4 et visible sous windows (avec différents utilitaires) ou sous w10

Je branche les 2 sous Synolgy, partitionne le 2 sous dsm 6.xx, et y mets des fichiers pas de soucis, je peux accéder les 2 sous synology dsm 6.xx
Je reviens sous W10 et la je ne vois pas le disque 2 comme s'il n'existait pas, alors qu'il est fonctionnel sous DSM (j'ai rechargé plusieurs fois pour vérifier mais je vois bien le 1.

La seule difference que j'ai noté est que mon disque 1 qui marche sur les 2 machines a une mini partition de 128MB en départ de disque (partition type non identifié) le disque 2 n'a qu'une seule partition.
Comment dois je formater mon disque 2 en ext4 pour qu'il soit visible et accessible sur les 2 w1à et synology) ?
merci d'avance et désolé si je n'ai pas posté dans la bonne zone du forum
:confused: ;-)
SATS

Re: Disque invisible sous W10 mais fonctionel sous dsm 6.0 (partition ext4)

par SATS »

Bonjour. Je ne comprend pas l'intérêt d'accéder à un disque qui est destiné à un NAS. Tu y accède par ethernet et DSM...
ruashi

par ruashi »

compliqué a expliquer mais je dois synchroniser des données (gros volume) et ensuite partir avec les disques pour les lire sur un pc dans une zone ou il n'y a pas d'internet fiable
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Même dans La gestion de disque de Windows ?
Après que tu ne vois pas les données, ça me paraît normal vu que tu as créé un RAID et le système de fichiers est BTRFS.
Windows ne sait pas gérer cela.
Faut passer par des logiciels.

Après tu parles de ext4... c'est pareil Windows ne sait pas gérer ce système de fichiers.
Voir : https://www.malekal.com/acceder-partiti ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.