Bonjour,
La "protection contre les virusWindows Defender" est inaccessible
Lorsque je recherche le paramètre "protection contre les virus et menaces" sur mon Windows 10, le message suivant s'affiche :
"Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'information."
J'ai réalisé un diagnostique avec FRST64 :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5v9u5m13b9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0e5v13s8o7
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15c5e14y15
Je vous remercie d'avance pour vos conseils pour résoudre ce problème.
Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
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Re: Windows Defender "protection contre les virus" innaccessible
Bonsoir,
En attendant que Malekal ou Angélique analysent les logs, il y a un script (il s'agit d'un fichier .reg à exécuter) sur ce tuto qui peut aider
https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
En attendant que Malekal ou Angélique analysent les logs, il y a un script (il s'agit d'un fichier .reg à exécuter) sur ce tuto qui peut aider
https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
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- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
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- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
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Re: Windows Defender "protection contre les virus" innaccessible
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'avais essayé cette solution en premier recours.
Je viens de la re-tenter et cela ne règle pas le problème.
Je vais attendre que les scripts soient analysés.
Merci pour votre réponse. J'avais essayé cette solution en premier recours.
Je viens de la re-tenter et cela ne règle pas le problème.
Je vais attendre que les scripts soient analysés.
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette applicationé"
Salut,
Désinstalle aussi Web Companion , c'est un programme parasite.
=> https://www.malekal.com/supprimer-adawa ... companion/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Désinstalle aussi Web Companion , c'est un programme parasite.
=> https://www.malekal.com/supprimer-adawa ... companion/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette applicationé"
Bonjour,
J'ai effectué les étapes comme vous me l'avez conseillé.
Voici le contenu du fichier "fixlog" généré par FRST :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 23-05-2021
Exécuté par gabin (24-05-2021 10:28:29) Run:1
Exécuté depuis D:\Bureau
Profils chargés: gabin
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\NTUSER.pol => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-214663693-1539761680-2590489911-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-214663693-1539761680-2590489911-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-214663693-1539761680-2590489911-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 23210828 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 397 B
Windows/system/drivers => 565788 B
Edge => 100378 B
Chrome => 10426729 B
Firefox => 41293344 B
Opera => 4989226 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1294 B
gabin => 22929275 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 108.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 24-05-2021 10:29:40)
Résultats de la suppression planifiée des clés après redémarrage:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
==== Fin de Fixlog 10:29:40 ====
J'ai effectué les étapes comme vous me l'avez conseillé.
Voici le contenu du fichier "fixlog" généré par FRST :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 23-05-2021
Exécuté par gabin (24-05-2021 10:28:29) Run:1
Exécuté depuis D:\Bureau
Profils chargés: gabin
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\NTUSER.pol => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-214663693-1539761680-2590489911-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-214663693-1539761680-2590489911-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-214663693-1539761680-2590489911-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 23210828 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 397 B
Windows/system/drivers => 565788 B
Edge => 100378 B
Chrome => 10426729 B
Firefox => 41293344 B
Opera => 4989226 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1294 B
gabin => 22929275 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 108.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 24-05-2021 10:29:40)
Résultats de la suppression planifiée des clés après redémarrage:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
==== Fin de Fixlog 10:29:40 ====
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Re: Windows Defender "protection contre les virus" innaccessible
ok suis ce lien :
et si pas mieux répare Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de donnéesParisien_entraide a écrit : ↑23 mai 2021 23:32 Bonsoir,
En attendant que Malekal ou Angélique analysent les logs, il y a un script (il s'agit d'un fichier .reg à exécuter) sur ce tuto qui peut aider
https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
Je peux désormais accéder à la protection contre les virus et menaces, merci beaucoup !
Désormais seul le paramètre "protection contre les falsifications" est inaccessible.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14o11m11r9
Mes paramètres de connexion windows hello sont aussi indisponibles.
Désormais seul le paramètre "protection contre les falsifications" est inaccessible.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14o11m11r9
Mes paramètres de connexion windows hello sont aussi indisponibles.
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
Tu as quoi dans cette clé Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Features
Touche Windows + R
tape regedit et OK.
A gauche, déroule HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Features
A droite TamperProtection est à 1
TamperProtectionSource est à 5
Pas d'autres clés ?
Touche Windows + R
tape regedit et OK.
A gauche, déroule HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Features
A droite TamperProtection est à 1
TamperProtectionSource est à 5
Pas d'autres clés ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
Mets TamperProtection à 1 et redémarre le PC pour voir.
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
Il m'est impossible de modifier la valeur de TamperProtection, un message m'apparait qui dit :
"Impossible de modifier TamperProtection : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur."
"Impossible de modifier TamperProtection : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur."
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
Je vois pas trop, il doit y avoir une clé du registre à modifier...
Sinon je pense qu'une mise à jour peut régler le problème.
Voir là pour installer la mise à jour 21H1 de Windows 10 : https://www.malekal.com/nouveautes-wind ... 21h1-2104/
Sinon je pense qu'une mise à jour peut régler le problème.
Voir là pour installer la mise à jour 21H1 de Windows 10 : https://www.malekal.com/nouveautes-wind ... 21h1-2104/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
D'accord, j'essaie ça et je vous tiens au courant. Merci de votre aide.
- Messages : 9
- Inscription : 23 mai 2021 23:14
Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
J'ai installé la mise à jour comme vous l'avez conseillé.
J'ai plusieurs problèmes :
1. Le paramètre "protection contre les falsifications" est toujours marqué comme géré par mon administrateur.
2. Il m'est impossible de désactiver temporairement la protection en temps réel, le curseur se remet immédiatement sur la position "activé".
3. Mes options de connexion Windows Hello sont toutes "actuellement non disponibles".
Avez-vous une idée ?
J'ai plusieurs problèmes :
1. Le paramètre "protection contre les falsifications" est toujours marqué comme géré par mon administrateur.
2. Il m'est impossible de désactiver temporairement la protection en temps réel, le curseur se remet immédiatement sur la position "activé".
3. Mes options de connexion Windows Hello sont toutes "actuellement non disponibles".
Avez-vous une idée ?
- Messages : 9
- Inscription : 23 mai 2021 23:14
Re: Windows Defender "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application"
J'ai réinitialisé Windows en conservant mes données.
Cela a eu pour effet de supprimer tous les programme que j'avais installé qui n'étaient pas fournis avec le PC.
La protection contre les virus et menaces est de nouveau bloquée. Le message "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'information." apparait.
J'ai réalisé un nouveau scan avec FRST. Voici les logs :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 513t8h7g10
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c5g12q6r15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q13b6j5n14
*Modification du message*
Dans l'éditeur de registre, Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager, j'ai changé la valeur de "AllowUserUIAccess" en la passant de 0 à 1.
Je peux maintenant accéder à la protection contre les virus et menaces mais tous les paramètres sont géré par l'administrateur.
Cela a eu pour effet de supprimer tous les programme que j'avais installé qui n'étaient pas fournis avec le PC.
La protection contre les virus et menaces est de nouveau bloquée. Le message "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'information." apparait.
J'ai réalisé un nouveau scan avec FRST. Voici les logs :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 513t8h7g10
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c5g12q6r15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q13b6j5n14
*Modification du message*
Dans l'éditeur de registre, Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager, j'ai changé la valeur de "AllowUserUIAccess" en la passant de 0 à 1.
Je peux maintenant accéder à la protection contre les virus et menaces mais tous les paramètres sont géré par l'administrateur.
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