Mes fichiers...

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Dante16

Mes fichiers...

par Dante16 »

Bonjours,

Alors je suis sous Mandrakelinux 10.0 qui est installer sur mon second disque dure etant donné que le premier contient Windows XP...

J'aimerais savoir sil est possible d'acceder a mes fichier de windows ( comme mes documents, musiques, photos etc... ) car linux ne detecte pas mon premier disque dure et c'est pareil pour Windows ( il ne detecte pas le second )....

Je vous remercie d'avance de votre aide... PDT_001

Dante16
M47

Re: Mes fichiers...

par M47 »

Le paquet ntfs-3g permet de lire et écrire sur du NTFS sous linux.

Il ya des logiciels sous windows qui permettent également d'accéder à de l'ext3.

PDT_042
Dante16

par Dante16 »

C'est gentil tout sa ^^, mais c'est quoi le paquet ntfs-3g ? ( je sais il faut faire toute mon education ) lool
le probleme cest que je suis debutant sous linux...
jjcojax

par jjcojax »

Bonsoir

le NTFS-3G est la 3ème génération de "pilotes" pour lire et écrire sur des partitions NTFS depuis Linux.

Les versions précédentes le faisait avec une mise en garde du style " l'écriture est risquée "

Sur la dernière version de Ubuntu (7.10), c'est déjà présent et je pense que toutes les versions linux peuvent avaler ces paquets
----
Pour Windows, recherches ext2 ifs, ou ifsdrive qui permet de lire ou écrire sur des partitions EXT2 ou EXT3
Tu pourras donner une lettre de lecteur à tes partitions Linux.

-> Voici un lien avec texte en Français ICI
mélodie

par mélodie »

Dante16 a écrit :le probleme cest que je suis debutant sous linux...
Bienvenu sur la banquise ! PDT_005
Voici venu un livre Libre, pour les débutants, à lire sans modération. PDT_042
Il s'appelle "Simple comme Ubuntu".
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Dante16

par Dante16 »

merci mais je ne suis pas sur Ubuntu ^^... je suis sous mandrakelinux v10.0...
Enzolyte

par Enzolyte »

Bonjour
As-tu vu ce que je t'ai répondu sur l'autre fil ?

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=7&t=6881
mélodie

par mélodie »

Dante16 a écrit :merci mais je ne suis pas sur Ubuntu ^^... je suis sous mandrakelinux v10.0...
Ok. Lis ce chapitre :
urpmi/urpme/urpmf et rpmdrake

Au fait, regarde dans tes menus : il y a une documentation complète inclue dans la distribution, classée par chapitres et tout...
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente