bluetooth disparu windows 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

latoupeum

bluetooth disparu windows 10 [résolu]

par latoupeum »

Bonjour, j'ai un pc monter avec:
AMD Ryzen 5 3600X - 6/12 - 32Mo - AM4 - 0,007µ
Ventirad CPU THERMALRIGHT ARO-M14G - AM4 - 140mm
Carte mère MSI MPG X570 Gaming Edge WIFI - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 4.2 - HD Audio 7.1 - HDMI
CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black
Msi GeFORCE GTX 1660 Ti Gaming X - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI
CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3
SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)
Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 500CM - 500W - 80+ Gold - ATX
windows 10 famille.

Hier après une session de jeux sur steam avec ma manette 8 bit do que j'arrête normalement, quand un peu plus tard je veux reprendre je lance team et appuie sur la manette elle se connecte pas.
Mon casque non plus, il y a plus d'icone Bluetooth en bas dans les icones cachée et plus d'icone aussi quand je clique sur le carré a droite de l'heure.
le bouton activé désactiver dans les paramètres Bluetooth a disparu aussi.

Quand je clique sur ajouter un appareil Bluetooth ca marque "connections impossible" solutions activer le Bluetooth sur cet appareil.
il a disparu du gestionnaire de périphérique.
mais il est marqué dans "services" que le service de prise charge Bluetooth est en cour d'excution et manuel déclencher le démarrage service local.
j'ai mis en auto mais ca a rien fait.

j'ai mis a jours tpout les pilotes de tout l'ordi.
Et mis les pilotes intel de la carte réseau a jours avec le pilot intel Bluetooth a jour aussi.
J'ai tel a Microsoft la première personne ma dis de mettre les pilote a jours....
et la deuxième ma dis de fair une mage iso pour restaurer Windows j'ai pas essayer cette solution.
Bref j'ai fait au moins 15 sites avec pas mal de solutions mais la je suis perdu.
pouvez vous m'aider?
Malekal_morte

Re: bluetooth disparu windows 10

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
latoupeum

par latoupeum »

Sur le gestionnaire apparemment il y en a pas je vois rien d'anormal enfin a mon niveau de connaissance.
Pour l'observateur d’événements de Windows que je ne connaissais même pas:
il y a dans "résumé des évènements d'administration "
19 erreurs ces dernière 24h
161 pour les 7 jours

j'ai exécuter l'utilitaire de résolutions des problèmes pour le Bluetooth et ca marque:
appareil dépourvu de la fonctionnalité Bluetooth
Bluetooth n'est pas disponible sur cet appareil, essayer d'utiliser une carte externe pour ajouter la fonctionnalité Bluetooth sur cet ordinateur.

comme si d'un coup il n'avait jamais existé!!!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un PC portable ?

Tente ceci : Faire un Hard Reset / réinitialisation de l'alimentation

Si pas mieux : Faire un Clear CMOS pour voir si cela aide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
latoupeum

par latoupeum »

Non j'ai un pc que j'ai monté moi même.
ce que tu m'a envoyé marche aussi pour les pc non portale?

le Bluetooth est sur la carte mere est ce possible que ca tombe en panne? niveau hardware?
j'ai dévissé les antennes et revissé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui c'est la même chose, tous les PC ont un BIOS et la réinitialisation de l'alimentation.

latoupeum

par latoupeum »

Un grand merci a toi.
J'ai fait la réinitialisation de l'alimentation et le Bluetooht est réaparu partout out marche nickel.
Merci.

j'ai essayé de mettre Résolu a mon premier post mais j'arrive pas.
Malekal_morte

Re: bluetooth disparu windows 10 [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)