Se cacher sur Signal et/ou Telegram

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
nounours18200

Se cacher sur Signal et/ou Telegram

par nounours18200 »

Bonjour,

En ces temps où beaucoup passent sur Signal ou Telegram en raison des nouvelles conditions d'utilisation que WhatsApp veut imposer, un de mes amis a le problème suivant:

il m'explique que sur Whatsapp, il doit envoyer un message à ses amis pour lui dire qu'il peut communiquer avec lui. Mon ami considère que c'est un avantage pour lui, car par exemple s'il change de N° de téléphone, ses contacts ne peuvent pas continuer à communiquer avec lui puisqu'ils ne vont pas le trouver sur WhatsApp.

Comme j'abandonnerai WhatsApp dès qu'ils m'obligeront à accepter leurs conditions, j'ai proposé à mon ami de passer sur Signal ou Telegram; Mais il voudrait pouvoir avoir le même Setup qu'avec WhatsApp, càd que ses contacts ne puissent pas le trouver automatiquement sur Signal ou Telegram tant qu'il ne les a pas "autorisés" à lui envoyer des messages.

Savez-vous si cela est possible avec Signal et/ou Telegram ?

Merci
Malekal_morte

Re: Se cacher sur Signal et/ou Telegram

par Malekal_morte »

Salut,

Le fonctionnement est globalement identique entre Signal et WhatApps.
Y a pas de recherche pour trouver des personnes mais tu peux inviter des amis manuellement donc s'ils ont son numéro ils peuvent le faire.
Bref difficile de répondre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.