bruit disque dur portable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TOTO24

bruit disque dur portable

par TOTO24 »

Bonjour,
Je possède un dell XPS13 de moins d'un an (9 mois) i 7 10th
Ces derniers jours le disque dur s'est emballé faisant un bruit de crissement assez affolant (2 fois).
Tout s'est ensuite arrété.
J ai télechargé crystaldisk info mais il me met 'disque non trouvé'?
Pourriez vous me fournir de l'aide sur ce que je pourrais faire?
Un grand merci
Cyril
Malekal_morte

Re: bruit disque dur portable

par Malekal_morte »

Salut,

Pas bon signe.
Tu dois pouvoir lancer un test de diagnostic du disque dur, voir : https://www.malekal.com/lancer-un-diagn ... novo-dell/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SATS

par SATS »

Bonjour. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le disque du PC mais un disque externe.
Est-il visible dans le gestionnaire de disques ?
TOTO24

par TOTO24 »

Merci de vos reponses
S cest le disque du PC.
precision importante : j ecris 'tout s'est arrété'. mais je voulais dire les bruits se sont arrétés.... pas le PC! desolé ...
depuis pas de souci particulier
Je lance les tests
Merci
c
TOTO24

par TOTO24 »

bonsoir,
Je n'arrive pas lancer quoi que ce soit. tout fonctionne mais le DD fait un petit bruit (tres ennervant) qu il n y avait pas avant...ca semble un souci physique. pourquoi crystaldiskinfo ne reconnait pas mon disque ? il est encore sous garantie.
MErci pour votre aide
C
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que CrystalDiskInfo ne supporte pas le contrôle de disque ou autres (ça me paraît bizarre).
D'où l'utilisation des outils de diagnostics de DELL.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.