Bonjour,
J'ai un souci de réinstallation de Windows 10 sur un portable Dell :
suite à des problèmes audio (grésillement) et de lenteur, la réinitialisation complète du système n'ayant rien résolu, j'ai du formaté le disque et réinstallé Windows 10 20H2.
L'installation s'est bien passé, le son ne grésille plus mais je reste bloqué sur plusieurs messages d'erreur au moment de la configuration du système :
"Une erreur s'est produite, vous pouvez réessayer ou ignorer pour le moment, OOREGION"
J'ai suivi la procédure suivante : https://www.malekal.com/erreur-oobe-ins ... indows-10/
Si je fais "Ignorer", l'installation continue mais un autre message "OOKEYBOARD" s'affiche.
J'ai tapé : "c:\windows\system32\oobe\msoobe"en ligne de commandes, pour le moment ça tourne sur "Veuillez patienter..." mais ça semble durer très longtemps !!
Est-ce que l'ordinateur doit resté connecté à internet pour résoudre ce problème ? (je l'ai déconnecté pour éviter que Microsoft me demande de me connecter avec un compte Microsoft)
Une erreur s'est produite OOBREGION à l'installation de Windows 10 [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Une erreur s'est produite OOBREGION à l'installation de Windows 10
Salut,
Laisse tourner toute la nuit si tu peux pour voir.
Apparemment parfois, ça prend des heures.
Laisse tourner toute la nuit si tu peux pour voir.
Apparemment parfois, ça prend des heures.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Une erreur s'est produite OOBREGION à l'installation de Windows 10
Merci, finalement j'ai procédé autrement : en ligne de commandes (Maj + F10), j'ai activé le compte administrateur (net user Administrateur /active:yes), j'ai pu démarrer dessus et créer un nouveau compte. J'ai désactivé de nouveau le compte Admin ((net user Administrateur /active:no) pour pas qu'il démarre dessus.
Re: Une erreur s'est produite OOBREGION à l'installation de Windows 10 [résolu]
ok tant mieux si tu as réussi =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-