BSOD + Windows Defender bloqué par organisation

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

RizerLegend

BSOD + Windows Defender bloqué par organisation

par RizerLegend »

Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable qui a quelques années souffre occasionnellement de BSOD (Je soupçonne une barrette RAM) et de pas mal de lenteur.

J'ai également un soucis car je n'ai pas accès à Windows Defender avec le soucis "Bloqué par l'organisation" qui n'a pas été solutionné par le script Malekal.

L'ordi a subi quelques opérations à coeur ouvert, ce qui m'a toujours orienté vers des soucis matériels quand il flanchait du genou quelque peu. Mais aujourd'hui je me dis que cela peut-être intéressant de vérifier que tout est ok (ou que tout ne l'est pas justement) avec toutes les merdes que j'ai du installer dessus depuis presque 10 ans ...

Voici les documents du rapport FRST :

FRST.txt ; https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o6d10x7z15

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5f5t13f9w6

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f12f7e15g9

Voilà bien.

Merci grandement a vous tous qui aidez la plèbe, pour toutes les fois ou j'ai réussi à solutionner grâce à Malekal.

Bien à vous,
Malekal_morte

Re: BSOD + Windows Defender ... Prévention

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye ça :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
R2 Barrier; C:\Program Files\Barrier\barrierd.exe [301056 2020-07-14] () [Fichier non signé]
C:\Program Files\Barrier
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

et :

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RizerLegend

Re: BSOD + Windows Defender bloqué par organisation

par RizerLegend »

Hello,

Merci pour la réponse ultra-rapide!

Voici le contenu du FixLog.txt :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-04-2021
Exécuté par Raphael (04-05-2021 13:33:20) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Raael\Desktop
Profils chargés: Raphael
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
R2 Barrier; C:\Program Files\Barrier\barrierd.exe [301056 2020-07-14] () [Fichier non signé]
C:\Program Files\Barrier
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Barrier => supprimé(es) avec succès
Barrier => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Barrier => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 13:33:38 ====

Il me semble que le problème est résolu. J'ai accès à Windows Defender en détail. Merci énormément pour ça! :)

Concernant les BSOD, ils ont lieu absolument au hasard et principalement quand je déplace l'ordinateur portable, que le clapet écran est fermé pour mettre l'ordi en veille et en position transportable, puis le BSOD pop quand je remonte l'écran et que je sors de veille.

C'est un gros Asus Rog bien lourd de 2012 je crois, qui a été démonté et remonté une dizaine de fois.

J'ai un rapport WhoCrashed qui semble indiquer uniquement SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED a cause du driver etd.sys ELAN Microelectronics Corps. :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 23/04/2021 20:56:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: etd.sys (0xFFFFF8046290D6CB)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8046290D6CB, 0xFFFF9587153956E8, 0xFFFF958715394F20)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\etd.sys
product: ELAN Smart-Pad
company: ELAN Microelectronics Corp.
description: ETD Kernel Center
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: etd.sys (ETD Kernel Center, ELAN Microelectronics Corp.).
Google query: etd.sys ELAN Microelectronics Corp. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Thu 15/04/2021 14:49:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041521-6281-01.dmp
This was probably caused by the following module: etd.sys (0xFFFFF805686FD6CB)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF805686FD6CB, 0xFFFF8885EB3836E8, 0xFFFF8885EB382F20)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: etd.sys (ETD Kernel Center, ELAN Microelectronics Corp.).
Google query: etd.sys ELAN Microelectronics Corp. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Mon 14/12/2020 08:25:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121420-7203-01.dmp
This was probably caused by the following module: etd.sys (0xFFFFF8044904D6CB)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8044904D6CB, 0xFFFFB3897E9096E8, 0xFFFFB3897E908F20)
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
Google query: etd.sys ELAN Microelectronics Corp. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Fri 11/12/2020 01:44:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121120-9421-01.dmp
This was probably caused by the following module: etd.sys (0xFFFFF8065D6FD6CB)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8065D6FD6CB, 0xFFFFC70CE246F6E8, 0xFFFFC70CE246EF20)

On Sat 14/11/2020 00:40:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111420-5578-01.dmp
This was probably caused by the following module: etd.sys (0xFFFFF80170FDD6CB)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80170FDD6CB, 0xFFFFCE8242DB16E8, 0xFFFFCE8242DB0F20)

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\Windows\Minidump\042321-17000-01.dmp

Merci encore à vous pour votre aide.

Bon courage pour cet après-midi!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est le pilote de ton touchpad qui plante.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
RizerLegend

par RizerLegend »

Exact j'ai vu cela.

j'ai oublié de préciser que le Touchpad ne marche plus et qu'il est simplement débranché de la carte mère. J'utilise constamment une souris. Pas de besoin de le réparer.

Si je supprime purement et simplement le driver, cela peut-il résoudre le problème? Ou est-il préférable que j'en installe un Driver à jour malgré ma non utilisation du trackpad qui est débranché?

Merci encore,

Bien à vous!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu peux le désactiver
Sinon oui tu peux désactiver le pilote.

RizerLegend

par RizerLegend »

Hello!

J'ai désactivé le trackpad.

Je verrais au prochain déplacement d'ordinateur si le BSOD repop.

Sinon le soucis sera je pense résolu. :)

I'll keep you updated.

Merci encore pour votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule, tiens nous au courant =)