Ports 0 et 1 "closed" sur GRC avec Zonealarm

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Mr Chirac

Ports 0 et 1 "closed" sur GRC avec Zonealarm

par Mr Chirac »

Bonjour a tous,

J'utilise Zonealarm Free et je suis en mode "élevé" pour la zone internet et la zone sure,pourtant lorsque je fais un test de mes ports sur GRC les ports 0 et 1 apparaissent "closed" alors qu'ils devraient etre "stealth" normalement (en mode furtif quoi)

Je precise que je viens de formater mon pc (comme il faut car ce n'est pas la premiere fois PDT_006 ) et que j'utilise XP Home sp2 avec toutes les mise a jour effectuées ainsi que la derniere version de ZA (7.0.362.000)

Avant ce formatage tout etait nickel au niveau de ce test ,donc je ne comprend pas d'ou ca vient ...

Une bonne ame aurait elle une solution a mon probleme Blue_PDT_01_33

Je vous remercie

- Jacques Chirac -

EDIT MODERATEUR (VertigO): Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes, ou ayant existé, ne saurait être que fortuite.
Malekal_morte

Re: Ports 0 et 1 "closed" sur GRC avec Zonealarm

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux pas ajouter une règle qui bloque tout sur ce port?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

EDIT MODERATEUR (VertigO): Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes, ou ayant existé, ne saurait être que fortuite.
C'est de l'abus de modération ça PDT_004
Mr Chirac

par Mr Chirac »

Salutations mes chers compatriotes,

Je ne sais pas si je peux bloquer un port et encore moins comment faire (de plus je precise que c'est la version gratuite de ZA)...c'est pour ca que je demande.

N'y a-t-il pas un moyen autre que de passer par le parefeu pour bloquer ces ports ?Au fait quand tu dit "bloquer" Malekal , tu veux dire fermé ou invisible?

EDIT MODERATEUR (VertigO): Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes, ou ayant existé, ne saurait être que fortuite. ->je suis le vrai Jacques Chirac ,et la presomption d'innocence alors !! PDT_004

Merci a vous

- Jacquo -
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hummmm.
Je t'avoue que j'ai aucune idée pourquoi le port est en closed au lieu de stealh (je doute que ce soit paramétrable dans ZA ou peut-être en rajoutant une règle sur le port 0 si c'est possible ?)
Le port 0 correspond apparemment à un "tcp ping".

Ce que tu peux faire c'est avoir une autre confirmation.. Par exemple, aller sur http://www.dslreports.com/scan
et voir ce qu'il te dit sur "TCP ping".

J'ai ton IP aussi, je peux faire un hping pour voir... avec ton accord, tu peux sinon me donner ton IP par message privé et je regarderai si ça répond.

Après, c'est pas dramatique (je pense qu'on est d'accord là dessus), closed ou steatlh, ça permet juste de déterminer si y a une machine derrière ou pas.

On est d'accord que tu te connectes avec un modem et pas un routeur?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mr Chirac

par Mr Chirac »

Re Malekal,

Pour empecher les requetes PING il faudrait que j'ai Zonealarm Pro.J'ai filé mon IP a un ami qui a reussi a me "pinguer" donc c'est clair que je suis visible ...

Apres quelques recherches j'ai egalement vu qu'apparemment ZA a un comportement special avec le port 0 lors d'un test de port car il est en connexion avec l'adresse qui effectu le test (a confirmer)...

Quand au port 1 c'est celui la du coup qui me trouble le plus ,meme si d'apres toi que le port soit fermé ou invisible cela ne change pas grand chose.Mais c'est tout de meme dommage pour un firewall qui se dit "furtif",il y a tromperie sur la marchandise meme si celle ci est gratuite :siffler:

Je ne pense pas changer vu que ZA correspond tout a fait a mes besoins et connaissances en matiere de securité (bien minces) donc si tu peux juste laisser le sujet ouvert histoire que si quelqu'un passe par la avec la soluce...

En te remerciant tout de meme pour ton aide et le boulot que tu fais sur ton site PDT_003

- Jacques XIV -
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est pas stealth mais pas closed, c'est pas dramatique..