Récupérer partition perdue

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Herve44

Récupérer partition perdue

par Herve44 »

Bonjour,
Dans l'optique d'installer W10 sur un autre PC, j'ai voulu préparer le support USB de démarrage avec l'outil Media Creation Tool.
Ayant à ma disposition un disque USB SSD de 500 Go sur lequel j'avais des dosiers et fichiers, j'ai pensé l'utiliser à la place d'une clé USB...

Avec l'outil Gestion de disque de W10, je réduis le volume utilisé en créant une autre partition, soit 80 Go pour y créer le boot de W10 externe destiné à installer Windows sur un autre PC, le reste soit en gros 420 Go contituant la 1ère partition initiale.

Je lance alors Media Creation Tool en sélectionnant comme cible la partition de 80 Go. L'opération démarre (téléchargement de W10 et creation.
Mais une fois terminée, horreur, je me retrouve avec une partition de 32 Go démarrable et ma partition initiale a disparu!

Gestion de disque m'indique une 2nde partition de 434 Go, non allouée et plus aucun contenu accessible.

Comment recouvrer le contenu de cette partition (si seulement c'est possible...)?
testdisk peut-il être d'un secours en pareil cas pour retrouver cette partition ou faut-il avoir recours à un autre utilitaire?
Faut-il se tourner vers la récupération de fichiers?

NB: j'ai fait une recherche sur le net et ai essayé WONDERSHARE RECOVERIT (avant d'avoir fait la connaissance de malekal.com), qui après 30 mn d'analyse m'a retrouvé 260 Go (la plupart des fichiers s'ouvrant en visualisation); mais la récupération, comme généralement, nécessite d'acheter une license annuelle!
En attendant d'être fixé, le disque en question n'est plus utilisé en écriture... et Gestion de disque indique désormais partition de 433.76 Go RAW, Sain (Principale).

Ma config: PC ASUS Vivobook Pro (Core-i7), 16 Go RAM, SSD 477 Go avec W10 Pro 20H2
Loriot8/3

Re: Partition perdue...

par Loriot8/3 »

Bonjour,

Avant de passer sur testdisk essaye de retrouver ta partition à l'aide de minitool partition wizard v 9.1 , celui-ci contient Partition recovery wizard

encore disponible en free (mais en pro seulement sur les dernières versions actuelles).

https://www.filepuma.com/download/minit ... _9.1-9405/

Tu peux tester en passant directement au paragraphe I.2 de ce mini tuto destiné aux disques dynamiques mais fonctionne aussi dans ton cas de figure :

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSo ... _1.htm#bas

Si pas de résultat tu passes sous testdisk.