Bonjour,
J'essaie d'utiliser Windows10Debloater en suivant le tuto détaillé sur votre site : Windows10Debloater : supprimer les applications pré-installées.
J'utilise sans problème les commandes "exécuter en tant qu'administrateur".
- après le clic droit sur Windows10Debloater GUI.sp1, exécuter avec PowerShell, la fenêtre du contrôle des comptes ne s'ouvre pas,
- une nouvelle fenêtre de PowerShell s'ouvre avec le texte suivant :
"C:\Temp\Windows10Debloater exists. Skipping.
Transcription démarrée, le fichier de sortie est C:\Temp\Windows10Debloater\PowerShell_transcript.JLO.oSW6QNsu.20210419133059.txt Creating System Restore Point if one does not already exist. If one does, then you will receive a warning. Please wait.."
Je "wait"mais rien ne se passe,
- en même temps s'ouvre la fenêtre de Windows10Debloateur (différente de celle présentée sur le tuto, peut être y a-t-il eu une nouvelle version),
- quand je lance " remove all blotaware", une liste commence à se créer dans Powershell qui :
° liste la suppression de clefs de registre,
° indique ensuite
Removing CloudStore from registry if it exists Erreur : Le client ne dispose pas d’un privilège nécessaire. Erreur : Le client ne dispose pas d’un privilège nécessaire.
Disabling scheduled tasks
° écrit en rouge 5 paragraphes,
"Disable-ScheduledTask : Accès refusé.
Au caractère C:\Users\Julien\Desktop\Windows10Debloater-master\Windows10DebloaterGUI.ps1:874 : 59
+ ... Get-ScheduledTask -TaskName XblGameSaveTask | Disable-ScheduledTask
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : PermissionDenied: (PS_ScheduledTask:Root/Microsoft/...S_ScheduledTask) [Disable-Schedule
dTask], CimException
+ FullyQualifiedErrorId : HRESULT 0x80070005,Disable-ScheduledTask
la seule différence entre les 5 est la mention en deuxième ligne de chacun :
ps1 : 874 : 59
ps1 : 875 : 56
ps1 : 876 : 51
ps1 : 877 : 52
ps1 : 878 : 70
° se termine :
"Unpinning tiles from the Start Menu.
Setting the 'InstallService' Windows service back to 'Started' and the Startup Type 'Automatic'.
AVERTISSEMENT : Attente du démarrage du service « Service de routage de messages Push du protocole WAP (Wireless
Application Protocol) de gestion des appareils (dmwappushservice) »…
Finished all tasks."
Merci pour un coup de main.
Jean-Luc
Utilisation de Windows10Debloateur
Modérateur : Mods Windows
Re: Utilisation de Windows10Debloateur
Salut,
Tu cherches à désinstaller quoi en fait ?
Parce que vaut mieux à la limite le faire manuellement.
Tu cherches à désinstaller quoi en fait ?
Parce que vaut mieux à la limite le faire manuellement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Utilisation de Windows10Debloateur
Je voulais simplement supprimer les logiciels pré-installés de Windows 10 en une seule fois, ce qui me semblais, pour moi, plus facile que de trier dans la liste des logiciels de "paramètres".
-