Réparation vista [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JoCaFiRo

Re: Réparation vista [Résolu]

par JoCaFiRo »

J'ai bien fait d'insister, car la partie copie des fichiers, préparation des fichiers, installation des fonctionnalités et installation des mises à jour à été finie à 100% et sans aucun code d'erreur.
Ensuite, on m'annonce que le pc va redémarrer, il tente de redémarrer.... et rebelote écran noir avec tiret blanc clignotant en haut à gauche, et ce depuis 9minutes déjà.
Du coup j'hésite à employer la technique des 15secondes sur bouton de démarrage, car j'ai peur que ça fasse foirer toute l'installation;
Ou devrais-je plutôt appuyer sur ctrl+Alt+Suppr pour essayer de changer le boot priority, etc...
Car attendre comme je fais, j'ai l'impression qu'il ne se passera rien avec ce foutu écran noir !!!
JoCaFiRo

par JoCaFiRo »

Alors j'ai fini par me décider par le alt+ctrl+suppr et je suis allé dans le BIOS.
Boot Device Priority & Hard Disk Drives, j'ai viré la clé usb de la première place dans les deux.
Du coup ça à redémarré, et j'ai un écran avec logo windows 10 et en dessous "Préparation" qui tourne depuis 3/4 minutes, mais là je suppose que c'est normal, et qu'il faut patienter....
Ahhh, entre-temps ça redémarre une 2éme fois, ils me demandent de choisir entre 10 & Vista, j'ai cliqué sur windows10 bien sur.
Maintenant j'ai un bel écran bleu ou ils me demandent de choisir la région. Je pense que c'est bien parti maintenant.
Voilà, c'était pour vous tenir au courant, et j'espere que je n'ai pas fait de conneries du coup !
Et encore une fois, merci pour votre aide précieuse !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bien vu =)
Ca semble être très lent mais bon vu la configuration, ce n'est pas vraiment étonnant.
Faut voir à l'usage maintenant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JoCaFiRo

par JoCaFiRo »

Oui, il est comme moi mon pc, un petit peu usé...lol
En tout cas ça a été bien installé, avec vos tutos et vos conseils.
Merci beaucoup.
Bonne continuation !!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JoCaFiRo

par JoCaFiRo »

Bonjour,
Encore un petit soucis... maintenant c'est l'activation qui pose problème.
J'ai suivi votre tuto, en essayant de passer par l'invite "slmgr /ipk" en tant qu'administrateur, mais j'ai droit au code erreur "0xC004F0503; Alors qu'au début j'avais essayé le mode classique "paramètres/mise à jour et sécurité/activation/modifier la clé de produit", et là le code erreur était 0x803f7001;
J'ai envoyé un message au vendeur de la licence, on va voir s'il me répond. C'est tout de même étrange que sur des dizaines de commentaires sur cdiscount tout le monde soit content de la clé livrée, et que du coup j'ai l'impression d'être le seul "nul", même pas capable d'activer windows.
Bonne journée à tous !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quel message quand tu actives la clé ?

JoCaFiRo

par JoCaFiRo »

J'ai ça:

Activation de Windows impossible
Nous ne pouvons pas activer windows sur cet appareil, car vous ne disposez d'aucune clé produit (Product Key) ou licence numérique valable.
Si vous pensez que vous disposez d'une licence ou d'une clé valide, sélectionnez résolution des problèmes ci-dessus. (0x803f7001)

En tapant winver, on me dit que ma version installé est la Version 20H2 (build du système d'exploitation 19042.867). Windows 10 Famille.

Et bien sur, le vendeur n'a toujours pas répondu.

Voilà, en vous souhaitant une bonne soirée !!!
JoCaFiRo

par JoCaFiRo »

Bonjour,
En redémarrant le pc, j'ai eu cet écran(plus précisément Windows 10 en haut, et Windows Vista en bas), l'image c'est juste pour donner une idée :
Image

En trouvant bizarre que vista soit tjrs là, je regarde l'explorateur de fichiers, et je vois que mes précédents fichiers sont tjrs là aussi:
Image

Et voici ce que j'ai quand je réessaye d'activer la licence windows10:
Image

Il y à peut-être un rapport entre tout ça. Ce serait le fait que Vista soit là, que W10 ne pourrait pas s'activer?

Bonne journée !!!
JoCaFiRo

par JoCaFiRo »

Voilà, j'ai réussi à activer windows10, sans aucune clé !
J'ai suivi un tuto de 2minutes, et c'est fait avec un fichier activate.bat
Du coup j'allais installer Office2016, et je me suis rendu compte que j'avais une version 64bits, et que mon w10 est en 32bits.
Vu que que j'ai bizarrement windows vista encore présent, je me demande si le mieux ça ne serait pas de tout vider, et installer un windows10 Famille 64bits. Dans "Type du Systéme" j'ai ceci: Système d’exploitation 32 bits, processeur x64. Je suppose que c'est compatible, non?
Je ne sais même plus quoi faire, si ça se trouve ça serait plus simple et rapide d'installer une version 32bits d'office, puis de continuer comme ça sans me prendre la tête.
A force, je ne sais même plus quoi faire. Merci la technologie :D