Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais besoin de votre aide pour formuler au mieux ma demande sur le forum car je n’ai pas un grand savoir-faire pour exprimer une demande un peu compliquée sur un tel support
Tout d’abord permettez-moi s’il vous plait de vous faire une petite introduction afin que vous puissiez mieux me cerner
J’ai dépassé le demi-siècle et par conséquent je ne suis pas né avec un ordinateur. Par contre cela fait une bonne dizaine d’année que j’utilise un ordinateur et petit à petit j’ai pris confiance et cela a commencé à me passionner : installation, paramétrage et utilisation de logiciels. Le dernier logiciel que j’ai découvert FFmpeg ; j’ai été émerveillé car celui-ci contrairement aux autres n’a pas d’interface. Quand je l’utilisais j’avais l’impression d’être un véritable informaticien. Ma curiosité s’est décuplée surpassant mon appréhension, je visitais la bête en profondeur je découvris avec émerveillement énormément de choses qui m’étaient inconnues. J’étais comme un enfant devant un sapin de Noël qui découvre une multitude de cadeaux que le Père Noël lui a apporté. Une chose en particulier attira plus particulièrement mon attention, c’était La Base de Registre Windows. Depuis ce temps j’ai collecté pas mal d’informations sur celle-ci.
J’ai appris que par la Base de Registre Windows on pouvait modifier ce que l’utilisateur traditionnel modifie grâce à l’interface mais aussi beaucoup d’autres choses.
J’ai appris qu’il fallait être très prudent en modifiant la Base de registre.
J’ai appris que celle-ci pouvait être modifiée par le Regedit et d’autres logiciels
J’ai appris que celle-ci pouvait être aussi modifiée par une Invite de commande, par Powershell, par le Shell Bash, par le Batch et peut-être par d’autres langages script.
J'ai appris que celle-ci est constituée de ruches.
Etc
Venons-en à ma demande.
Je cherche un passionné qui accepterait de devenir mon mentor dans la maîtrise de la manipulation de la Base de Registre Windows
Je ne cherche pas une personne qui me donnerait des cours mais un passionné qui pourrait me superviser.
De mon côté j’ai déjà été mentor dans deux disciplines que je maîtrise parfaitement et je sais à quel point c’est décevant pour un mentor qui a engagé du temps pour un élève qui était passionné et quelques temps après, n’ai l’est plus intéressé par le sujet.
Si j’ai maîtrisé deux disciplines au point où l’on m’a demandé d’être un mentor. C’est que je sais ce que je veux. Avec moi vous ne saurez pas déçu et vous n’aurez pas l’impression d’avoir perdu votre temps.
Ce post est un peu long, merci à tous ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de le lire jusqu’à la fin.
Dans l’attente de la façon dont il faudrait que je formule ma demande sur le forum et quel sous forum choisir pour y déposer celle-ci.
Merci beaucoup.
Bien à vous
Marc
Besoin de votre aide pour formuler au mieux ma demande
Modérateur : Mods Windows
-