Le problème :
- J'ai des variations de ping (de 9 ms à 2500 ms) importante et aléatoire uniquement lorsque je lance une partie de jeu en ligne (L.O.L, CS...). Le problème intervient que en wifi et pas en Ethernet (je n'utilise pas l'Ethernet pour des raisons pratique). Ce constat a été fait en utilisant la /cmd avec une commande de ping continu.
Les données :
- Fibre orange allant jusqu'à 2 Gbits.
- PC Portable MSI GF65 Thin 9SEXR-229FR
- Carte réseau Intel Wireless-AC 9560
Ce que j'ai fait (sans succès) :
- Formater mon pc.
- Réinitialiser ma carte réseaux.
- Avoir un technicien Orange pour des tests avec l'interface de la box : Changement de fréquence vers la 5 GHz et de canal et changement de la box...
Ce qui a marché à moitié :
- TCP Optimizer en faisant la configuration "Optimal" : le soucis c'est qu'il me permet de jouer avec une latence plus normale mais y a encore des variations, certes plus légère mais bien présente. En plus cela a créer un problème étrange : Avant d'utiliser cette application j'avais un débit ascendant/descendant d'environ 500 mbits, or j'ai fais le test apres avoir appliqué la configuration optimal de tcp optimizer et mon débit ascendant/descendant tombe à 60 mbits...
Voilà un résumé plutôt complet de mon problème que j'arrive pas à régler depuis des semaines, si une âme charitable me tend la main pour m'aider j'en serais ravis

Merci