crash de dxo photolab v4:2

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hornus

crash de dxo photolab v4:2

par hornus »

Bonjour à tous

Mon problème : après chargement de l'application DxO Photolab ver 4:2, il est impossible de lancer cette application. Le fournisseur semble ne pas être en mesure d'identifier le problème de d'y apporter une solution.

La consultation de l'observateur d'évènements de windows indique ceci :

Code : Tout sélectionner

//
Nom de l’application défaillante DxO.PhotoLab.exe, version : 4.2.18696.4522, horodatage : 0x6048936f
Nom du module défaillant : clr.dll, version : 4.8.4341.0, horodatage : 0x602301f3
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000012339
ID du processus défaillant : 0x3814
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7246a49c30a4e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 4\DxO.PhotoLab.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\clr.dll
ID de rapport : 15690021-d9ff-42a1-a032-cef56a1bde73
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant : 
//
Je précise que seule l'application DxO Photolab est affectée.

Ma configuration est la suivante :

Code : Tout sélectionner

//
Nom de l'appareil	DESKTOP-J350LPF
Processeur	AMD Ryzen 5 3600X 6-Core Processor                3.79 GHz
Mémoire RAM installée	31,9 Go
ID de périphérique	C85332B8-0B60-4FF1-B6BC-EC781E3F21BD
ID de produit	00330-80000-00000-AA922
Type du système	Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile	La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition	Windows 10 Professionnel
Version	20H2
Installé le	‎14/‎07/‎2020
Version du système d’exploitation	19042.870
Expérience	Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0
//
Pour information, test antivirus effectué avec kaspersky, négatif ; test avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) négatif (tous deux exécutés en mode administrateur)

Je vous remercie par avance de l'assistance que vous pourriez m'apporter.
Malekal_morte

Re: crash de dxo photolab v4:2

par Malekal_morte »

Salut,

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'application plante dans le .NET Framework 4.
Et là ça peut venir de plein de choses.

Le .NET framework qui est corrompu...
Une mise à jour qui fait planter l'application.
Une corruption de dxo photolab...

Bref faut essayer plein de choses.
Normalement, le support doit pouvoir trouver avec des minidump ou logs plus précis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hornus

par hornus »

Bonjour et merci pour la réponse à ma question.

Je précise que j'ai le sentiment que les problèmes avec DxO ont commencé après la dernière mise à jour de Windows, faite il y a environ 15 jours.

Avant cette mise à jour de w10, j'avais une ancienne version de DxO, qui, après la mise à jour de w10, n'a plus fonctionné (d'où l'installation de la nouvelle version de DxO)

Si le .NET framework est corrompu, comment le réparer ? Me faut-il re installer Windows ?

Merci et bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de désinstaller la mise à jour : Comment désinstaller une mise à jour de Windows 10.
Après je doute que ton .NET Framework soit corrompu... peut-être qu'il y a eu une mise à jour cumulative pour ce dernier et ton appli n'a pas aimé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.