« whea uncorrectable error" W10 en boucle
Modérateur : Mods Windows
« whea uncorrectable error" W10 en boucle
Bonsoir, Je suis vraiment embêté par un problème survenu étrangement après un banal dépoussiérage. J’ai donc passé un petit coup de bombe dépoussiérante (nettoyage des ventilos) jusque là rien d’anormal. Suite à ça je démarre mon ordinateur, le message du BIOS s’affiche et instantanément, je reçois une écran bleu de la mort « whea uncorrectable error » ! je précise que malgré les nombreux reboots, je n’arrive même pas à accéder au bureau. Je précise aussi que je n’ai pas de bonnes connaissances en informatique, j’ai donc essayé de trouver sur internet des solutions, mais sans succès. J’ai pu lire que cet « écran bleu » pouvait être lié à un problème matériel, ce qui me paraît étrange sachant que je n’avais jusqu’à présent aucun soucis jusqu’à ce dépoussiérage. J’ai donc essayé de switché et nettoyé les ports de mes deux barrettes de ram (2x 8go dd4) sans succès. J’ai pu lire que de désactiver le mode OC dans le BIOS pouvait peux résoudre le problème , mais sachant que mon pc n’est pas overclocké je ne voyais pas l’intérêt. 1 démarrage sur 30 j’accède à l’utilitaire windows, mais sans avoir le temps de lancer le dépannage, car de nouveau je reçois l’écran bleu . Mes connaissances en informatique étant limités, à ce point je ne sais vraiment pas quoi faire.
Re: « whea uncorrectable error" W10 en boucle
Bonjour,
whea uncorrectable error = problème matériel.
Reste à trouver le composant incriminé.
Pas forcément simple.
Ce tutoriel peut t'aider : Diagnostiquer les problèmes matériels.
whea uncorrectable error = problème matériel.
Reste à trouver le composant incriminé.
Pas forcément simple.
Ce tutoriel peut t'aider : Diagnostiquer les problèmes matériels.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-