Bonjour,
je possède un ordinateur portable Asus X541UA de 2016, et si je vous demande un coup de main aujourd'hui c'est parce celui-ci à la facheuse tendance depuis deja plusieurs mois à se déconnecter du réseauxwifi , notamment quand je suis sur Youtube ou Netflix, où je vais perdre la connexion au bout de quelques secondes de vidéos, là où à côté je peut faire des recherches sur internet ou suivre un cours en ligne pendant plusieurs heures sans aucuns problèmes (même si le problème peut quand même arriver dans ces cas-là).
L'autre problème étant qu'à partir du moment où la connexion avec le réseaux se rompt, il faut que j'éteigne e rallume mon ordinateur plusieurs fois afin de pouvoir me reconnecter car généralement aux premiers redémarrages mon ordi décide de ne plus détecter aucun réseaux, même ceux des voisins.
Jusqu'ici j'ai toujours réussi à me débrouiller grâce aux forums quand j'avais un souci, mais malgré un paquet d'heures de recherches j'ai toujours trouvé aucune solution à mon problème, mais je peux quand même rajouter quelques infos pour vous aiguiller:
- De toute évidence le souci vien de mon ordi car j'ai le même problème sur toutes les box wifi auxquelles je me connecte
- Il y a quelques temps j'ai changé mon disque dur et réinitialisé entièrement l'ordi, ce qui n'a rien changé
- J'ai déjà décoché la case "économie d'énergie" de ma carte réseau
Merci d'avance pour votre aide !
problème: mon PC se déconnecte tout le temps du réseau wifi
Modérateur : Mods Windows
Re: problème: mon PC se déconnecte tout le temps du réseau wifi
Salut,
Si tu es en 5 GHz, tente en 2.4
et suivre les indications de cette page : Résoudre les déconnexions WiFi.
Si tu es en 5 GHz, tente en 2.4
et suivre les indications de cette page : Résoudre les déconnexions WiFi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-