Windows ne démarre plus correctement

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Sylvinab

Windows ne démarre plus correctement

par Sylvinab »

Bonjour, je vous explique j’ai un soucis. Mon Windows ne démarre plus correctement j’ai fais les deux test du disque dur (court et étendu) ça me mets qu’il n’y a aucun problème, mais quand j’allume l’ordinateur j’ai un message qui me dit qu’il y a un pb de disque dur je ne sais pas quoi faire. Dans le même temps hier j’ai essayé de réinstaller Windows grâce à l’aide d’une clé USB 3.1 et a l’étape où je dois sélectionner ma clé l’ordi me mets qu’il ne trouve aucun lecteur je suis perdu pourriez-vous m’aider stp. Bonne journée
Malekal_morte

Re: Windows ne démarre plus correctement

par Malekal_morte »

Bonjour,

Commence par donner exactement les messages notamment celui du problème de disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sylvinab

par Sylvinab »

pour le disque ça me mets : « smart hard disk error » et pour l’installation de windows c’est «  nous n’avons trouvé aucun lecteur » alors que j’ai branché la clé usb.
angelique

par angelique »

Salut,

Contrairement à tes tests qui disent que le disk est OK, et bien « smart hard disk error » signifie que l'interrogation SMART du firmware du disk indique qu'il est défaillant.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Il y a une interruption du forum.
As-tu encore besoin d'aide ? Le problème persiste ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.