Probleme périphériques

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

johnjohnk

Re: Probleme périphériques

par johnjohnk »

Oui oui je post bien par editeur avancé mais je ne peux pas poster tout le rapport de snappy en un seul screen shot ....( ou alors je n'ai pas bien compris la remarque)
johnjohnk

par johnjohnk »

Oui je desactive la restauration car j'en avais jamais vraiment eu besoin j'ai un cloud dde 1To ou je stock tout ce qui est important
johnjohnk

par johnjohnk »

Heureusement que j'installe le minimum de trucs sur ma machine ( meme snappy je suis allé prendre la verion portable), je n'ai donc pas installé cette daube de driver pack solution. Mais bon j'ai quand meme instalél des mauvais pilotes à cause de ce truc.
Oui la restau ration systeme -> j'ai un drive de 1To donc je ne m'en suis jamais servi ...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Si tu dois installer des pilotes.. Je conseille de lancer (via un clic droit sur le programme) SNAPPY en mode administrateur

Sinon astuce : Si tu recherches quelque chose, tu tapotes dans ton moteur de recherche

Malekal Snappy Driver
et/ou (si tu ne trouve pas mais c 'est de plus en plus rare vu que Makekal fait des tuto etc tous les jours sur différents sujets

forum.malekal Snappy Driver ce qui peut etre intéressant aussi car d'autres sujets sont abordés, il peut y avoirr des compléments etc

La restauration via un point de restauration et le CLOUD ce sont deux choses différentes...
La restauration système remet ton WIndows en cas de problèmes avec un programme, un pilote surtout dans l'état où il était AVANT d'installer le pilote (il ne s'occupe pas des données persos)

https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
johnjohnk

par johnjohnk »

oui oui c'est vrai je sais bien...honte à mo PDT_013 i. Que faire maintenant ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ben réactive la restauration voir le lien que j'ai posté un peu plus haut, sinon (la manip est la meme si tu ne te souviens plus)

viewtopic.php?t=5385&start=

et ensuite lance toi avec snappy. Avec un peu de chance il va "peut etre " résoudre ton problème (reste à savoir si il va buter sur le ME d'Intel ou pas)

Sinon il te restera la réparation sans perte de données

https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
johnjohnk

par johnjohnk »

ok bon ben on va le tenter comme ça . Merci bcp
johnjohnk

par johnjohnk »

Je suis quand meme sceptique sur ces pilotes Xeon qui n'ont rien à voir avec ma config ....LA réparation de W10 va me permettre de repart ir de zero pour l'installation de mes pilotes ?
johnjohnk

par johnjohnk »

Bon j'ai mis à jour tous les drivers avec snappy en mode admin sauf ceux liés au chipset. Et deja j'ai eu qq bonnes surprises j'avais beaucoup de pilotes obsolètes.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

J'avais oublié..

Pour virer les packages de pilotes qui peuvent rester, s'imposer

viewtopic.php?t=57397

Il faut souvent cocher "Forcer la suppression" et parfois en mode sans échec tout en évitant à Windows de faire sa sauce c'est à dire d'aller lui meme chercher les pilotes

Edit : Pour la dénomination "'XEON", c'est normal... D'un point de vue technique RIEN ne différencie un processeur I7 d'un Xeon E7 (ou E5), si ce n'est la prise en charge de la mémoire ECC et du multiprocesseur.

En fait c'est du renommage et.. du marketing à la sauce Intel :-)
johnjohnk

par johnjohnk »

AH ! ca anticipe une de mes questions sur le nettoyage des anciens pilotes. Merci beaucoup je vais lire cela attentivement
johnjohnk

par johnjohnk »

AH ! ca anticipe une de mes questions sur le nettoyage des anciens pilotes. Merci beaucoup je vais lire cela attentivement

Donc peut etre que tous les pilotes qui font references a xeons sont bien ceux qu'il faut .... mais comment savoir que ce n'est pas a cause ma mauvaise idée avec Driver pack solution ?
johnjohnk

par johnjohnk »

Et pour l'utilistaire je pars bien sur Driver Store Explorer ? Car je vois dans l'article qu'il y'a la aussi beaucoup d'utilistaires disponibles ! Merci !
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Oui oui c'est bien RAPR Driver Store Explorer https://github.com/lostindark/DriverSto ... g/v0.11.64

Pour le reste c'est à la fois différent et à la fois dans la continuité si tu regardes bien
Il y en a pour Nvidia et pour des pilotes qui peuvent se trouver en double ou qui sont d anciens périphériques "NON" connectés et que l"on ne POSSEDE plus (j'ai mis l'exemple d'anciennes souris)

Cela RAPR ne peut le traiter, car il ne sait pas de ce dont on se sert ou pas
johnjohnk

par johnjohnk »

Voila ce que donne le 1er diagnostic

Image