"Microsoft windows search protocol HOST" roule constamment entre 5 à 35% de CPU. Il est accompagné de "Indexeur Microsoft windows search" et de cortana qui roule entre 1 et 2% du CPU.
Cela ralenti mes performance lorsque je joue au jeux video. J'ai déjà un processeur de vieille génération qui arrive difficilement à suivre ma carte Graphique alors là si l'indexeur déconne à mon insu, mes FPS sont affecté directement. En plus, j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Lorsque je joue, je laisse le gestionnaire des tâches ouvert en arrière plan afin d'analysé les performances de mon ordi. Or, lorsque je joue et que je bascule rapidement vers le gestionnaire des tâches qui est ouvert en arrière plan, je remarque une activité CPU très forte. Il y a une vingtaine de composante windows qui travail en arrière plan et aussitôt disparaisse après avoir basculé sur le gestionnaire de tâche. C'Est comme si durant mes séances de gaming, windows 10 déconne avec moi sur tout les plans.
Pour revenir au problème d'indexation, j'ai lancé un diagnostique de celui-ci qui indique ceci:
Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows Non corrigé Non réparé
Lorsque les autorisations sur les répertoires de données de la recherche de Windows sont mal définies, le service de recherche pourrait ne pas pouvoir accéder à l’index de recherche de l’ordinateur ou le mettre à jour. Cela pourrait entraîner le ralentissement des recherches ou le renvoi de résultats de recherche incomplets.
Autorisations sur le répertoire de données de recherche Windows
AUTORITE NT\Système
J'ai fait des recherches partout et j'ai déjà essayé plusieurs chose comme test pour virus, m'approprié le fichier Data (C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\) , m'assurer que windows indexer est activé dans service, redémarré le service.
Enfin, j'ai essayé de changé les fichiers EXE de cortana et indexeur qui cause le problème afin d'empêcher ceux-ci de fonctionné et j'ai du les réinitialisé car j'Avais complètement perdu contrôle du menu démarré. à noté que le problème était partiellement réglé. Avez vous des solutions pour que je puisse jouer en paix. Je suis sur le point de revenir à windows 7. En ce moment je roule sur windows 10 la dernière version offerte par windows. J'ai fais les mise à jour complète en espérant que cela règlera le problème mais ce n'Est pas le cas. C'est pratiquement pire.
windows search et Cortana forte CPU en arrière plan lorsque je joue
Modérateur : Mods Windows
Re: windows search et Cortana forte CPU en arrière plan lorsque je joue
Salut,
Plusieurs solutions :
- regarder dans - l'observateur d’événements de Windows si tu as des erreurs
- Mettre en exception de l'indexation des dossiers importants (plusieurs milliers de fichiers)
- Si tu as un antivirus tiers, le désinstaller
- réindexer
- Tu peux aussi en attendant de trouver la solution suspendre le service
Touche Windows + R
tape services.msc et ok.
Cherche Windows Search
et clic droit et arrêter
Voir aussi ce lien :
Résoudre les problèmes d’indexation et recherche de fichiers sur Windows 10
Si tu commences à toucher les fichiers systèmes de Windows, tu vas le corrompre.moneymaker0886 a écrit : ↑04 mars 2021 04:01 Enfin, j'ai essayé de changé les fichiers EXE de cortana et indexeur qui cause le problème afin d'empêcher ceux-ci de fonctionné et j'ai du les réinitialisé car j'Avais complètement perdu contrôle du menu démarré. à noté que le problème était partiellement réglé. Avez vous des solutions pour que je puisse jouer en paix. Je suis sur le point de revenir à windows 7. En ce moment je roule sur windows 10 la dernière version offerte par windows. J'ai fais les mise à jour complète en espérant que cela règlera le problème mais ce n'Est pas le cas. C'est pratiquement pire.
Plusieurs solutions :
- regarder dans - l'observateur d’événements de Windows si tu as des erreurs
- Mettre en exception de l'indexation des dossiers importants (plusieurs milliers de fichiers)
- Si tu as un antivirus tiers, le désinstaller
- réindexer
- Tu peux aussi en attendant de trouver la solution suspendre le service
Touche Windows + R
tape services.msc et ok.
Cherche Windows Search
et clic droit et arrêter
Voir aussi ce lien :
Résoudre les problèmes d’indexation et recherche de fichiers sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
J'ai déjà tout essayé vos suggestions. Ça n'as rien donné de significatif.
J'ai passé quelque heure à faire des tests et recherche. J'ai conclu et constaté avec preuve que Cortana c'est un virus. J'ai corrompu le fichier qui l'exécute "SearchUi.exe" afin de mettre fin a son activité. J'ai instantanément constaté que je n'ai plus de perte de paquet lorsque je joue au jeux vidéo. Je recommande à tout le monde de faire la même chose. Par contre, vous perdrez la possibilité de faire des recherches rapide dans le menu démarrer.
Avant la mise à jour vers la dernière version Windows 10, j'avais corrompu Cortana de la même façon, mais elle a été restauré. Maintenant j'ai la preuve que Cortana est responsable de la perte de paquet dans mes jeux tel que COD Warzone.
Peu importe si on ne donne aucune autorisation à Cortana ou si on masque Cortana ou si on n'a aucun compte connecté avec Cortana. Cortana fonctionnera peu importe ce qu'on fait. À moins de le corrompre.
Les seul 2 problèmes c'est que cela engendre des messages d'erreur DCOM à répétition dans le l'observateur d'évènement. Je ne sais pas comment arrêter ces messages d'erreur dans l'observateur. Aussi, on perd la fonction de recherche dans démarrer et je n'ai pas réussi a faire fonctionner la recherche dans démarrer sans Cortana. C'est comme si les 2 sont intimement lié.
Si vous avez des solutions pour ces 2 problèmes, merci de me les proposés.
Ensuite, j'ai fait des recherches dans le planificateur de tâche et j'ai découvert dans microsoft/shell une planification de tâche pour l'indexeur windows. J'ai modifier cette planification pour qu'elle ne s'active pas lorsque j'utilise l'ordinateur. J'ai fait la même chose avec windows defender. Je crois que le problème de Windows Indexer qui utilise le CPU en continue est résolu. J'ai constaté de meilleurs performances immédiatement et il ne s'affiche plus dans le gestionnaire des tâches.
J'ai passé quelque heure à faire des tests et recherche. J'ai conclu et constaté avec preuve que Cortana c'est un virus. J'ai corrompu le fichier qui l'exécute "SearchUi.exe" afin de mettre fin a son activité. J'ai instantanément constaté que je n'ai plus de perte de paquet lorsque je joue au jeux vidéo. Je recommande à tout le monde de faire la même chose. Par contre, vous perdrez la possibilité de faire des recherches rapide dans le menu démarrer.
Avant la mise à jour vers la dernière version Windows 10, j'avais corrompu Cortana de la même façon, mais elle a été restauré. Maintenant j'ai la preuve que Cortana est responsable de la perte de paquet dans mes jeux tel que COD Warzone.
Peu importe si on ne donne aucune autorisation à Cortana ou si on masque Cortana ou si on n'a aucun compte connecté avec Cortana. Cortana fonctionnera peu importe ce qu'on fait. À moins de le corrompre.
Les seul 2 problèmes c'est que cela engendre des messages d'erreur DCOM à répétition dans le l'observateur d'évènement. Je ne sais pas comment arrêter ces messages d'erreur dans l'observateur. Aussi, on perd la fonction de recherche dans démarrer et je n'ai pas réussi a faire fonctionner la recherche dans démarrer sans Cortana. C'est comme si les 2 sont intimement lié.
Si vous avez des solutions pour ces 2 problèmes, merci de me les proposés.
Ensuite, j'ai fait des recherches dans le planificateur de tâche et j'ai découvert dans microsoft/shell une planification de tâche pour l'indexeur windows. J'ai modifier cette planification pour qu'elle ne s'active pas lorsque j'utilise l'ordinateur. J'ai fait la même chose avec windows defender. Je crois que le problème de Windows Indexer qui utilise le CPU en continue est résolu. J'ai constaté de meilleurs performances immédiatement et il ne s'affiche plus dans le gestionnaire des tâches.
Ce n'est pas un virus.
c'est juste que l'indexation utilise trop la CPU.
Donc comme je t'ai dit plusieurs solutions, soit trouver d'où ça vient, soit la désactiver.
Il doit peut-être tenter d'indexer quelque chose qui cause ces pics d'utilisation CPU.
Après si tu as trouvé une solution qui te va, tant mieux.
c'est juste que l'indexation utilise trop la CPU.
Donc comme je t'ai dit plusieurs solutions, soit trouver d'où ça vient, soit la désactiver.
Il doit peut-être tenter d'indexer quelque chose qui cause ces pics d'utilisation CPU.
Après si tu as trouvé une solution qui te va, tant mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-