Disque Windows invisible en externe [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

AzT

Disque Windows invisible en externe [résolu]

par AzT »

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec un seul disque interne, dessus windows 10 fonctionne correctement (installation d'usine...) et l'ensemble du disque est visible, il n'y a plus Bitlocker sur le C.

Quand je tente d’accéder au disque depuis un PE/Live ou d'une autre manière, il n'existe simplement pas, invisible totalement.

Qu'il soit dans le portable ou sur un autre PC, c'est comme si il n'était pas branché.

Pourtant quand je le repose dans le portable il boot sans problème sur son windows...

une idée pour, par exemple, le formater et le faire reconnaitre ?

Merci :)
AzT

Re: Disque Windows invisible en externe

par AzT »

En fouillant ici et là il semble que le processeur de 11eme génération soit en lien avec ma situation.
Intel RST VMD Controller pourrait être le problème.

Mais pour le moment je n'arrive pas à le voir par exemple dans un utilitaire de partition
ou pour faire une restauration depuis une image etc..
mais je vais continuer à creuser dans ce sens (il y a apparemment ici une ouverture -> https://www.asus.com/us/support/FAQ/1044458/ )
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ton Live USB n'embarque probablement pas les pilotes du contrôleurs de disque / Chipset, si le PC est très récent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AzT

par AzT »

Merci pour ton retour

En utilisant le dernier pilote Intel RST VMD tout est OK
Je l'ai posé sur une clef USB en cas de besoin.

Peut-être cela aidera d'autres personnes qui ne trouvent plus leur disque.

Merci pour ce Forum
Malekal_morte

Re: Disque Windows invisible en externe [résolu]

par Malekal_morte »

ok merci du retour, je passe le sujet en résolu =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.